31.10.2019, 16:41

Auto Zürich Car Show 2019: Audi présente six premières suisses et une première mondiale

  • Première mondiale lors d’un salon de l’Audi RS Q3 Sportback 
  • Temps forts de l’Auto Zürich Car Show: la nouvelle Audi RS 6 Avant et l’Audi Q3 Sportback
  • Nouvelle génération d’hybrides plug-in: la nouvelle Audi Q5 55 TFSI e

Zurich/Cham, le 31 octobre 2019 – La nouvelle RS 6 Avant peut être admirée à l’Auto Zürich Car Show 2019 peu après la première mondiale au salon IAA 2019 de Francfort. La marque aux quatre anneaux expose six premières suisses. L’Audi RS Q3 Sportback ne manquera pas de susciter l’enthousiasme des visiteurs en tant que première mondiale lors d’un salon. Avec le crossover coupé SUV, Audi ajoute un modèle totalement nouveau à sa gamme de produits. La sportive compacte fait état d’excellentes performances, d’un design athlétique et d’une praticité maximale au quotidien. Aux côtés de l’Audi e-tron entièrement électrique, la nouvelle Audi Q5 55 TFSI e représente un pas de plus dans la nouvelle ère de la mobilité électrique. Les deux modèles sont produits à Bruxelles de manière neutre en CO2. La nouvelle technologie plug-in assure une autonomie purement électrique d’au moins 40 km d’après le cycle WLTP à une vitesse pouvant atteindre 135 km/h. 

Audi présente six premières suisses au 33e Auto Zürich Car Show, le principal salon automobile de Suisse alémanique. L’Auto Zürich Car Show se tient du 31 octobre au 3 novembre 2019 au parc des expositions Messe Zürich.

Première mondiale lors d’un salon: l’Audi RS Q3 Sportback 
L’Audi RS Q3 Sportback est synonyme de robustesse et de performances exceptionnelles. Avec sa ligne de toit plongeante similaire à celle d’un coupé et sa hauteur de 1557 mm, la RS Q3 Sportback est abaissée de 45 mm par rapport à la RS Q3. L’épaulement ascendant de la RS Q3 Sportback est plus bas que sur la RS Q3, ce qui abaisse aussi le centre de gravité optique de la carrosserie. La RS Q3 Sportback joue le rôle de fer de lance sportif au sein de la famille Q3 d’Audi avec ses 400 ch, son couple de 480 Nm, sa transmission intégrale quattro et son accélération fulgurante qui le fait bondir de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La vitesse de pointe est bridée à 250 km/h, mais peut être poussée à 280 km/h sur demande. Pour son moteur 2.5 TFSI, Audi Sport s’est vue décerner l’année passée le très convoité «International Engine of the Year Award» pour la neuvième fois consécutive.

Q3 Sportback: édition spéciale 
Un modèle d’édition spéciale exclusif décliné en deux variantes accompagne le lancement sur le marché et sera présent à l’Auto Zürich Car Show 2019. Celles-ci ont été baptisées Edition One Argent Rosé Métallisé et Edition One Noir Mythe d’après leur couleur. Les deux modèles seront dotés de l’extérieur S line et du pack optique noir. Des caches décoratifs fondés dans les phares Matrix LED et des jantes de 20″ le rendent encore plus sportif. À l’intérieur, l’édition spéciale argentée est ornée de l’intérieur noble design selection et de nuances claires alors que le modèle noir repose sur un intérieur sombre S line complété par des surfaces en alcantara bleu sur le tableau de bord et sur les accoudoirs dans les portes.

RS 6 Avant: quatrième génération de l’icône RS
Avec la nouvelle Audi RS 6, Audi Sport ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de l’Avant haute performance. Une puissance de 600 ch et une efficacité accrue grâce au système hybride léger font de la RS 6 Avant le compagnon idéal pour tout type d’utilisation. Le modèle RS présente un design fortement différencié par rapport au modèle de base de l’A6 Avant grâce à la carrosserie élargie et aux passages de roues très évasés.

Audi A1 citycarver: modèle spécial Attraction 
La nouvelle Audi A1 citycarver laisse une grande marge de manœuvre de personnalisation et est parfaitement connectée. 
Le modèle caractérisé par un look tout-terrain robuste que lui confèrent une calandre Singleframe octogonale et une garde au sol, qui a gagné quatre centimètres grâce à une assiette plus haute et à des roues plus grandes (16″), est chez lui dans n’importe quel milieu. Il est destiné à de jeunes conducteurs urbains qui souhaitent projeter une image assurée, sportive et inimitable. Les performances, la sportivité, mais aussi la technologie, qui se cristallise notamment dans les systèmes d’assistance à la conduite, sont autant de temps fort du produit, comme il est d’usage dans la classe supérieure.

L’Audi e-tron 55 100% électrique 
L’Audi e-tron, le premier véhicule électrique d’Audi, est assemblée dans l’usine bruxelloise neutre en CO2 de la marque allemande. Deux moteurs électriques propulsent ce SUV électrique en développant une puissance pouvant atteindre 300 kW et un couple de 664 Nm. La batterie haute tension de 95 kWh offre une autonomie de plus de 400 km d’après WLTP en fonction du style de conduite et de divers facteurs externes. La batterie peut être rechargée en 30 minutes environ à des stations de recharge rapide délivrant du courant continu jusqu’à 150 kW. La nouvelle transmission intégrale électrique et des solutions de train de roulement modernes garantissent une traction optimale. L’Audi e-tron accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. L’énergie peut être récupérée pendant les phases d’inertie et de freinage du véhicule. Le conducteur peut sélectionner trois niveaux de récupération à l’aide des palettes au volant.

La nouvelle hybride plug-in: l’Audi Q5 55 TFSI e quattro 
La première représentante des nouveaux modèles hybrides plug-in de la marque aux quatre anneaux, l’Audi Q5 TFSI e, séduit par un concept de propulsion alliant moteur à combustion et moteur électrique. Sa commande intelligente lui permet de parcourir en grande partie les trajets quotidiens de manière purement électrique. L’autonomie purement électrique dépasse les 40 km pour une vitesse maximale de 135 km/h. Le moteur synchrone permanent (MSP) développe un pic de puissance de 105 kW et un pic de couple de 350 Nm. Avec l’embrayage de séparation, il est intégré à la boîte automatique à sept rapports S tronic qui achemine le couple d’entraînement dans une chaîne cinématique quattro à technologie ultra. Le SUV hybride séduit par sa puissance totale de 367 ch (270 kW) et par son couple total de 500 Nm juste au-dessus du régime de ralenti, soit dès 1250 tours par minute. Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et sa vitesse maximale est de 239 km/h.

La nouvelle Audi A4 Avant, l’Audi Q7 et l’Audi SQ8, désormais disponibles en version TDI sur le marché, sont autant d’autres premières suisses.

Remarque
La version longue des communiqués de presse des modèles énumérés ainsi que d’autres photos sont disponibles dans notre banque de données sur audi.media-corner.ch

Indications de consommation 
(Indications sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 ainsi que sur les catégories de rendement énergétique relatives à la largeur en fonction de la monte pneumatique/de roues utilisée)


Audi RS Q3 Sportback dès CHF 78 250.– 
Consommation de carburant en cycle mixte en l/100 km: 8,9-8,8
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km: 204-202

Audi Q3 Sportback 35 TDI S tronic des CHF 46 650.– 
Consommation de carburant en cycle mixte en l/100 km: 4,9-4,7
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km: 129-123

Audi RS 6 Avant dès CHF 149 500.– 
Consommation de carburant en cycle mixte en l/100 km: 11,7-11,5 
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km: 268-263

Audi A1 citycarver 25 TFSI manuelle dès CHF 28 300.–
Consommation de carburant en cycle mixte en l/100 km: 5,4-5,1
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km: 122-117

Audi e-tron 55 dès CHF 91 100.–
Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km: 26,2-22,6 (WLTP); 24,6-23,7 (NEDC)
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km: 0

Audi Q5 55 TFSI e quattro dès CHF 76 000.–
Consommation de carburant en cycle mixte en l/100 km: 2,4-2,1 
Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km: 19,1-17,5
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km: 53-46

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