Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
20.10.2022, 12:34 - Archiver

Audi et Swiss-Ski démarrent la saison sur les chapeaux de roue

  • Plus d’un tiers des athlètes de ski suisses qui conduisent une Audi, roulent déjà en mode électrique
  • Joana Hählen, Michelle Gisin et Daniel Yule misent sur des modèles Audi e-tron entièrement électriques
  • Audi et Swiss-Ski sont synonymes de performance, d’efficacité, de sportivité et de durabilité depuis de nombreuses décennies

Cham, le 20 octobre 2022 – Depuis de nombreuses décennies, Audi Suisse veille à ce que les athlètes de la Fédération suisse de ski Swiss-Ski soient toujours mobiles et arrivent à destination en toute sécurité, quelles que soient les conditions météorologiques. Dans le cadre de la stratégie d’électrification et de la promesse d’une mobilité premium durable et individuelle d’Audi, les stars du ski misent elles aussi sur une électromobilité neutre en CO2. Il y a deux ans déjà, Audi a électrifié la flotte de Swiss-Ski avec les premiers modèles hybrides rechargeables. Maintenant, l’électrification se poursuit. Les skieurs professionnels suisses Daniel Yule, Joana Hählen et Michelle Gisin sont enthousiasmés par leurs nouveaux modèles Audi e-tron et sont désormais sous tension non seulement sur les pistes, mais aussi en dehors.

La tension monte. Et ce, au sens propre du terme. En effet, l’électrification de la flotte de Swiss-Ski par Audi se poursuit. Depuis le mois d’avril déjà, le skieur Daniel Yule roule à l’électricité pure avec son Audi Q4 e-tron et profite des avantages de son SUV électrique compact: «J’ai déjà traversé plusieurs fois la Suisse et l’Italie. Il y a suffisamment de stations de recharge le long des autoroutes. Grâce à la planification intelligente de l’itinéraire, y compris les arrêts de recharge, je n’ai pas à me soucier de l’autonomie de mon véhicule.» Le jeune homme de 29 ans profite délibérément des arrêts de recharge pour faire des pauses. «Depuis que je roule en mode électrique, j’arrive beaucoup plus détendu à destination», explique Daniel Yule.

Récupérer l'énergie
Le Q4 e-tron dispose de plusieurs points forts. Yule apprécie particulièrement la récupération d'énergie. "J'habite dans les montagnes et chaque fois que je descends dans la vallée, je peux voir la batterie se recharger et récupérer de l'énergie. C'est fantastique et j'ai l'impression de vivre un petit exploit !". Le jeune homme de 29 ans poursuit "Je me réjouis déjà de montrer cela à mes collègues de Swiss-Ski et de pouvoir les enthousiasmer eux aussi pour l'électromobilité".

Les stars de Swiss-Ski enthousiasmées par l’électromobilité
L’enthousiasme de Daniel Yule est contagieux. Michelle Gisin et Joana Hählen sont également sous tension depuis cette saison. Joana Hählen a eu le plaisir de recevoir sa nouvelle Audi e-tron il y a quelques semaines. La jeune femme de 30 ans n’a guère de doutes quant à l’autonomie de son véhicule. «J’ai déjà roulé à plusieurs reprises avec l’ambassadrice Audi Tina Weirather et j’ai été fortement impressionnée par son modèle électrique. Elle m’a donné de bons conseils au sujet de l’autonomie.» La transition a été facile pour l’athlète: «Je ne peux pas renoncer à tant de voyages, mais je peux choisir la manière de voyager. Avec ma voiture électrique, je fais un pas vers un avenir durable.» Mais ce n’est pas seulement le moteur qui plaît à la jeune femme de 30 ans, c’est aussi le design. «La sportivité est encore renforcée par la forme de la carrosserie Sportback, qui confère à l’Audi e-tron un dynamisme incroyable, ce qui me plaît particulièrement. La nouvelle inscription est discrète et noble. La discrétion élégante des inscriptions s’harmonise parfaitement avec le look sportif.»

La mobilité du futur est électrique
Des arguments qui ont également convaincu la skieuse Michelle Gisin. Pour la gagnante de la médaille d’or en combiné alpin aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin, il est important de savoir comment elle conçoit sa mobilité personnelle du futur: «Je m’intéresse de près au changement climatique et à la manière dont je peux apporter ma contribution à la protection de notre environnement. La question de savoir comment je veux concevoir la mobilité de demain en fait partie. Se déplacer à 100% en mode électrique est pour moi donc une étape logique.» Pour les nouveaux venus de l’électro, il est d’ores et déjà certain qu’il n’y aura pas de retour en arrière. «Je ne roulerai plus qu’en mode électrique», affirme Daniel Yule. Et Joana Hählen et Michelle Gisin sont également enthousiasmées par la mobilité électrique. Désormais, les trois ne sont sous tension non seulement sur les pistes, mais aussi en dehors.

Swiss-Ski et Audi: des valeurs communes et une vision qui les unissent
 «Nous apprécions beaucoup que Swiss-Ski s’engage avec nous sur la voie conséquente de la mobilité électrique premium durable«, souligne Dieter Jermann, Brand Director Audi Suisse. Nous souhaitons beaucoup de succès aux athlètes pour la saison de Coupe du monde de ski 2022/23. Il ajoute: «Les descentes à Zermatt sont une nouveauté dans le calendrier des courses, on se réjouit beaucoup à l’avance.» En tant que partenaire automobile officiel, la marque haut de gamme aux quatre anneaux veille à ce que les stars du ski arrivent à destination en toute sécurité, qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il gèle. Ensemble, Audi et Swiss-Ski sont synonymes de puissance, d’efficacité et de performance, mais aussi de durabilité et d’avance technologique. D’ici 2030, Audi veut être un leader en matière de développement durable, social et technologique. Aujourd’hui déjà, Audi produit l’Audi Q4 e-tron dans son usine de Bruxelles entièrement neutre en CO2 à l’aide d’installations photovoltaïques, de biogaz et de certificats de compensation.

Pour en savoir plus sur Audi et Swiss-Ski, cliquez ici.

Share this: