Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
19.5.2011, 13:39 - Archiver

Première mondiale au Challenge Bibendum de Berlin: la nouvelle Audi A6 Avant - compétence technologique progressiste

Audi pose une fois de plus des références - la nouvelle A6 Avant tient le rôle de précurseur de la classe d’affaires. Grâce à sa carrosserie de construction allégée et ses multiples innovations, la septième génération s'inscrit dans la célèbre histoire de la série modèles. Dès le premier coup d'œil, l'élégante Audi A6 Avant de 4,93 mètres de long affirme son agilité - ses proportions harmonieuses sont sportives, la ligne de toit basse s'étire jusqu'aux montants D plats. Audi fournit, sur demande, les phares et les feux arrière en technologie LED, qui fascinent tant du point de vue technique qu'optique. Le poids plume de la nouvelle Avant pose effectivement des jalons. 20 % des éléments de la carrosserie sont en aluminium - une fois de plus, Audi, le pionnier de la construction allégée au niveau mondial, place la barre encore plus haut. Par rapport au modèle précédent, le poids total a pu être réduit de 70 kilogrammes, l'A6 Avant 2.0 TDI ne pèse que 1 640 kilos à vide. Le coffre propose un volume de base de 565 litres, voire 1 680 avec les dossiers de sièges arrière rabattus. Audi livre, sur demande, de nombreux équipements sophistiqués à ses clients, le summum étant un hayon à ouverture automatique, par un détecteur de mouvements. L'association du hayon électrique avec la clé confort permet d'activer le système via un geste-type au-dessous du pare-chocs arrière. La nouvelle Audi A6 Avant prend le départ avec six moteurs à injection directe, deux essence et quatre TDI. Leur plage de performances oscille de 130 kW (177 Ch) à 230 kW (313 Ch). Leur efficacité énergétique avant-gardiste s'ajoute à leur puissance souveraine - le 2.0 TDI ne consomme en moyenne que 5,0 litres aux 100 km. Tous les groupes motopropulseurs exploitent la technologie issues de la stratégie d'efficience modulaire: ils contribuent en outre à diminuer la consommation de 18 pour cent au maximum. En fonction de la motorisation, la nouvelle A6 Avant est dotée d'une boîte manuelle 6 vitesses, de la S tronic sept rapports, de la multitronic à « variation continue » ou de la confortable tiptronic à huit rapports. Outre la traction avant, la traction intégrale permanente quattro de dernière génération est proposée. Sur commande, le différentiel sport répartit souplement la force motrice entre les roues arrière. Quant au châssis, il est, lui aussi, très complexe et allie tant dynamique sportive qu'excellent confort. Le système de conduite dynamique est embarqué de série, la nouvelle direction assistée électromécanique présente une efficacité maximale. Le contrôle électronique de trajectoire ESP avec blocage de différentiel améliore la maniabilité des variantes à traction intégrale. La suspension pneumatique adaptive air suspension et, ultérieurement, la direction dynamique peuvent être acquises en option. L'intérieur de la nouvelle A6 Avant fascine par son design sobre et élégant, d'une finition de parfaite qualité. Il est enrichi d'équipements généreux et d'une ergonomie exemplaire. Les options high-end incluent un écran Head-up, l'éclairage adaptive light avec réglage du site en continu, les sièges avant avec fonction de ventilation et de massage et de nombreux composants d'info-divertissement. Principaux éléments: le système de navigation à disque dur MMI plus à commande tactile ainsi que l'Advanced Sound System de Bang & Olufsen. En outre, la nouvelle Audi A6 Avant devance également la concurrence avec l'équipement Audi Connect, la connexion intégrale à Internet. En collaboration avec Google, des services en ligne particuliers sont accessibles en voiture, dont une recherche de destinations spéciales via commande vocale. Un Hotspot WLAN permet aux passagers de surfer et d'envoyer des courriels à volonté. Le système Audi en ligne informe le conducteur en temps réel de la densité du trafic sur l'itinéraire sélectionné. La nouvelle Audi A6 Avant peut être dotée de tous les systèmes d'assistance et de sécurité de la marque, conférant ainsi au conducteur un maximum de souveraineté. Plusieurs systèmes sont étroitement reliés au MMI Navigation plus, leur attribuant encore plus de performance. Un nouvel équipement sera intégré au programme Audi à date ultérieure, l'assistant de parking plus avec caméra. Quatre petites caméras prennent des photos de l'environnement direct du véhicule. Transcrites par un logiciel rapide, les vues apparaissent sous différents angles sur le grand moniteur de bord. La prévente de l'Audi A6 Avant débute fin mai. Le lancement commercial suivra en septembre 2011. Les prix de la nouvelle Audi A6 Avant : -2.8 FSI V6 (204 Ch) CHF 64'650.- -2.8 FSI V6 (204 Ch) multitronic CHF 68'050.- -2.8 FSI V6 (204 Ch) quattro S tronic CHF 74'200.- -3.0 TFSI V6 (300 Ch) quattro S tronic CHF 83’700.- -2.0 TDI DPF (177 Ch) BM 6 vitesses CHF 64’300.- -2.0 TDI DPF (177 Ch) multitronic CHF 67'700.- -3.0 TDI DPF V6 (204 Ch) CHF 70’500.- -3.0 TDI DPF V6 (204 Ch) multitronic CHF 73'900.- -3.0 TDI DPF V6 (204 Ch) quattro S tronic CHF 80’050.- -3.0 TDI DPF V6 (245 Ch) quattro S tronic CHF 82’700.-
Share this: