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30.9.2010, 11:43 - Archiver

Paris Motor Show 2010 - Audi e-tron Spyder

Schinznach-Bad/Paris, 1er octobre 2010 - Au grand salon de l'automobile d'automne 2010, Audi présente l'Audi e-tron Spyder, le prototype d'une voiture de sport décapotable avec propulsion hybride Plug-in. Le Cabriolet-Coupé fait 4,06 mètres de large, 1,81 mètre de long et 1,11 mètre de haut. Le deux places dispose d'un TDI biturbo V6 de 221 kW (300 Ch) sur l'essieu arrière et deux moteurs électriques totalisant 64 kW sur l'essieu avant. Cette combinaison couple élevé-moteurs électriques et poids ultra-léger, 1 450 kg seulement, dote l'Audi e-tron Spyder d'aptitudes routières absolument dignes de son rang. Son sprint aux 100km/h ne dure que 4,4 secondes et sa vitesse maximale, bridée par un limiteur électronique, culmine à 250 km/h. L'e-tron Spyder peut mobiliser les couples puissants de son TDI - 650 Nm, qui associent pendant l'accélération le moteur à allumage spontané et les 352 Nm des deux moteurs électriques (« booster »). La répartition intelligente des forces permet donc d'optimiser la tenue de route en toute situation. La mobilisation ciblée du couple sur les roues avant augmente la dynamique longitudinale du véhicule et améliore sa dynamique transversale dans les virages. En effet, le « torque vectoring », la répartition sur demande du couple entre les roues droites et gauches des deux essieux - ouvre des horizons fantastiques en termes de précision de conduite et d'agilité. Sa légèreté, son empattement court et sa dynamique générée par une parfaite répartition pondérale (50:50) confèrent à l'Audi e-tron Spyder la maniabilité, la souplesse et la neutralité du Go-kart jusque dans les plages les plus élevées. L'association TDI efficient et propulsion électrique garantit une gestion excellente de la consommation et génère des rejets étonnamment faibles. L'e-tron Spyder ne consomme en moyenne que 2,2 l de Diesel / 100 km (59 g/km de rejets de CO2 et son réservoir de 50 litres lui donne une autonomie de plus de 1 000 kilomètres. Grâce à sa propulsion, le cabriolet de sport peut parcourir jusqu'à 50 km (en agglomération, par ex.) en mode intégralement électrique et ne rejeter absolument aucun polluant; sa vitesse de pointe, culminant alors à 60 km/h, suffit à une utilisation quotidienne.
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