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27.6.2019, 11:04 - Archiver

Niveau relevé: refonte de l’Audi Q7

•    Plus puissant: nouveau design avec aspects caractéristiques des SUV et facteur de prestige
•    Plus dynamique: système de stabilisation actif anti-roulis, suspension pneumatique et direction intégrale
•    Plus moderne: concept de commande touch, feux laser Matrix HD et hybride léger 48 volts

Schinznach-Bad, 26 juin 2019 – L’Audi Q7 a subi une véritable cure de jouvence, aussi bien visuellement que techniquement. Ce grand SUV a bénéficié du nouveau design de la famille Q et, outre son volume intérieur très généreux, offre une dynamique exceptionnel et un niveau de confort élevé. La technologie hybride légère, le concept de commande numérique et les phares Matrix LED HD, feux laser inclus, ne sont que quelques-uns de ses points forts. Le nouvel Audi Q7 sera disponible sur le marché suisse dès la mi-septembre.

Apparence robuste: le design extérieur

L’Audi Q7 est doté des aspects caractéristiques des SUV du langage stylistique actuel. Son imposante calandre Singleframe octogonale est constituée de six lamelles verticales. Cela lui confère un aspect encore plus viril. Les prises d’air latérales en deux parties également sont nettement plus expressives, de même que les seuils de porte qui rehaussent la garde au sol du grand SUV et par conséquent son aptitude aux expéditions offroad. Les phares, en option avec la technologie Matrix LED HD et des feux laser Audi, soulignent, avec leurs contours et leur signature lumineuse, la largeur de ce modèle de la classe supérieure. À l’arrière, lequel a été redessiné, une baguette chromée très esthétique crée le lien visuel entre les feux arrière plats et leur élégant graphisme technique, prolongeant ainsi les lignes horizontales. Les concepteurs sont parvenus à obtenir une vue dégagée grâce à des surfaces planes et tendues sur toute la largeur, en particulier autour des plaques d’immatriculation. Le pack Extérieur S line disponible en option confère à l’Audi Q7 un aspect particulièrement imposant: la blade insérée dans le pare-chocs, la protection anti-encastrement plus sportive à l’arrière, la peinture intégrale et les jantes 19 pouces sont ici de série.

Sportif sur les routes, robuste en tout-terrain: le châssis
Audi a nettement renforcé les attributs dynamiques du Q7. Le grand SUV peut également embarquer à bord, en option, le système de stabilisation actif anti-roulis électromécanique. Des barres stabilisatrices commutables permettent de réduire dans les lignes droites les mouvements de la carrosserie sur les routes déformées. Pour la conduite sportive, l’accent est mis sur une compensation optimale du roulis: l’inclinaison latérale dans les virages est considérablement réduite. La direction intégrale est également proposée en option: à faible allure, les roues arrière se braquent jusqu’à cinq degrés dans le sens contraire afin d’accroître l’agilité du véhicule. Sur autoroute, elles tournent légèrement dans le même sens afin d’améliorer la stabilité. L’action combinée des systèmes de haute technologie rendent l’Audi Q7 parfaitement flexible, précis et agile en ville et sur les routes en lacets. En revanche, sur autoroute, il dévoile toutes les qualités d’un SUV de voyage très confortable et souverain avec un excellent confort de roulement: surtout en combinaison avec la suspension pneumatique adaptative. Celle-ci permet également une garde au sol variable et rend l’Audi Q7, avec sa transmission quattro de série, parfaitement prêt à affronter tous types de terrain en dehors des sentiers battus. Le système de gestion de la dynamique de conduite Audi drive select, doté de sept profils, permet d’activer le mode offroad en conséquence. Pour tous les Q7 sept places, la suspension pneumatique est de série. Le pack Extérieur S line comprend l’adaptive air suspension sport plus ferme, laquelle réduit le niveau du véhicule de 15 millimètres par rapport au châssis à suspension pneumatique normal.

Technologie hybride légère de série: la propulsion
Tous les moteurs de l’Audi Q7 sont raccordés à une boîte tiptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale permanente. Dans un premier temps, deux moteurs diesel seront disponibles. Peu de temps après le lancement sur le marché en septembre, un moteur essence sera également disponible et, plus tard, un modèle hybride plug-in. La technologie hybride légère de série joue un rôle majeur dans l’efficacité élevée des moteurs. Dans le cadre de l’utilisation client, cette technologie réduit la consommation de carburant de près de 0,7 litre aux 100 kilomètres. Le composant central, l’alterno-démarreur à courroie (ADC), alimente un réseau de bord principal de 48 volts, dans lequel une batterie lithium-ion compacte stocke l’énergie. Pendant la décélération, l’ADC peut récupérer une puissance pouvant atteindre 8 kW et la réinjecter dans la batterie. Lorsque le conducteur relâche la pédale d’accélérateur dans une plage de vitesses comprise entre 55 et 160 km/h, l’Audi Q7 récupère, roule au ralenti ou navigue en roues libres avec le moteur arrêté jusqu’à 40 secondes. Lorsque le conducteur appuie sur la pédale d’accélérateur, l’ADC redémarre le moteur, et ce, de manière nettement plus rapide et confortable qu’un démarreur traditionnel. La zone start stop commence dès 22 km/h.

Le lounge de la catégorie de luxe: l’habitacle
Avec cinq ou sept sièges, l’Audi Q7 allie un grand prestige à des qualités très pratiques au quotidien. Grâce à son nouveau design, ce grand SUV a gagné onze millimètres pour atteindre 5063 millimètres de longueur. Il mesure désormais 1970 millimètres de largeur et 1741 millimètres de hauteur, antenne de toit comprise. L’Audi Q7 surpasse ses concurrents directs en termes de longueur d’habitacle, d’espace pour la tête et de liberté de mouvement pour les coudes, à l’avant comme à l’arrière. De nombreux casiers de rangement, un nouveau compartiment dans le tableau de bord et une capacité de chargement élevée garantissent une grande valeur d’usage. Selon la position des dossiers des sièges arrière, le coffre de la version à cinq sièges offre un volume compris entre 865 et 2050 litres, et ce, avec une surface de chargement qui reste plane. Le hayon s’ouvre et se referme de série de manière électrique, en option également via contrôle par les gestes avec un mouvement du pied. Sur demande, Audi peut fournir la banquette arrière plus avec laquelle, pour les trois sièges, il est possible de régler individuellement la position longitudinale et l’inclinaison du dossier, ainsi qu’une troisième rangée de sièges avec deux sièges réglables électriquement.

L’architecture du cockpit s’harmonise parfaitement avec le nouveau concept de commande numérique, lequel comprend deux grands écrans tactiles. Lorsque le conducteur clique sur le bouton, il reçoit un rétrosignal haptique et acoustique. Lorsqu’il est éteint, l’écran supérieur se fond dans la grande surface décorative noire et devient quasiment invisible. Tous les éléments sont reliés les uns aux autres d’une manière logique, de la bande de sorties d’air plate à la large console sur le tunnel central.

Dans l’obscurité, le pack contour/éclairage d’ambiance en option éclaire l’habitacle. Sur demande, des équipements de confort peuvent être fournis, tels que la climatisation automatique quadrizone, la fonction servo pour une fermeture silencieuse des portes, le Bang & Olufsen Advanced Sound System avec son 3D ou le pack Air Quality avec aromatisation et ioniseur. Les points forts de la gamme de sièges sont les sièges à contours individuels réglables et les sièges sport S plus, les deux options étant disponibles avec climatisation et fonction massage.

Hautement interconnecté: Audi connect et systèmes d’assistance
MMI Navigation plus garantit un très haut niveau de connectivité. Le système intègre la norme LTE Advanced, un point d’accès wi-fi, une commande vocale naturelle et la vaste gamme Audi connect. Celle-ci va des informations en ligne sur le trafic à la radio hybride, en passant par la navigation avec Google Earth™. Le service vocal Alexa d’Amazon, basé sur le cloud, qui est intégré dans le système de commande MMI, a été récemment ajouté. De même que le service d’informations sur les feux de signalisation Car to-X, qui sera successivement lancé dans certaines villes européennes. La connectivité avec les infrastructures de la ville permet à un serveur de transmettre au véhicule des informations fournies par l’unité centrale des feux de signalisation, ce qui permet au conducteur d’adapter sa vitesse en prévision du prochain passage au vert du feu. L’Audi virtual cockpit 100% numérique, et l’écran tête haute en option, fournissent une recommandation de vitesse individuelle et indiquent le temps qui reste jusqu’au prochain passage au vert lorsque le conducteur attend à un feu rouge. Le système contribue donc à une conduite anticipative et efficace, et favorise la fluidité du trafic.

L’assistant de conduite adaptatif également, qui combine les fonctions de l’assistant adaptatif de vitesse et de l’assistant d’embouteillage et de maintien de voie, facilite la tâche du conducteur, en particulier sur les longs trajets. En association avec l’assistant d’efficience prédictif il décélère et accélère l’Audi Q7 de manière anticipée. L’assistant d’urgence est également une nouveauté: dans le cas où plus aucune activité du conducteur n’est perçue, il immobilise la voiture et met en place des mesures de protection et de sauvetage. Cette fonction est active aussi bien en mode assisté qu’en mode de conduite manuelle.

 

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