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28.5.2013, 13:06 - Archiver

L'UE reconnaît l'innovation écologique que constitue la technologie à DEL d'Audi

- Phares à DEL reconnus en tant que technologie efficiente - Audi équipe déjà cinq séries de modèles de la technologie à DEL Ingolstadt, 2013. C'est un fait avéré: les phares à DEL d'Audi font baisser la consommation. C'est pourquoi la Commission européenne certifie désormais cette technologie. Les systèmes d'éclairage influent considérablement sur la consommation des véhicules: les phares halogènes classiques absorbent plus de 135 watts en feux de croisement. En comparaison, les phares à DEL d'Audi sont d'une efficience largement plus élevée; les feux de croisement se contentent en effet de 80 watts. La Commission européenne a fait évaluer l'économie de carburant réalisée grâce aux phares à DEL d'Audi, à savoir les feux de croisement, les feux de routes et l'éclairage de la plaque d'immatriculation en effectuant des tests. Résultat: sur les dix cycles NEDC auxquels l'Audi A6 a été soumise, les experts ont révélé une réduction de CO2 de plus d'un gramme par km. La Commission européenne a donc déclaré officiellement les phares à DEL comme étant une technologie innovante permettant d'abaisser les émissions CO2. Ainsi Audi est le premier constructeur à obtenir ce certificat. C'est en 2004 déjà que les feux de jour à DEL de l'Audi A8 W12 ont fait leurs débuts. Puis, en 2008, la voiture de sport, l'Audi R8, a été le premier véhicule au monde entièrement équipé de phares à DEL. Aujourd'hui, ce système d'éclairage haut de gamme est disponible sur cinq modèles: l'Audi R8, l'Audi A8, l'Audi A6, l'Audi A7 Sportback et l'Audi A3. La conception de ces phares à DEL d'Audi diffère totalement selon le modèle. Sur l'Audi A8, les différentes unités possèdent environ 76 diodes électroluminescentes. Sur l'Audi A3, 19 diodes luminescentes pour feux de croisement et feux de route sont allumées par phare. Elles sont complétées par un module d'éclairage toutes saisons et feux directionnels ainsi qu'un conducteur d'ondes lumineuses pour les feux diurnes, les feux de stationnement et les clignotants. Outre leur efficience, les phares à DEL constituent un vrai plus en termes de sécurité et de confort. Avec sa température de couleur d'environ 5 500 kelvins, sa lumière ressemble à celle du jour, de sorte que les yeux fatiguent à peine. Les diodes luminescentes ne requièrent aucun entretien et leur durée de vie coïncide avec celle du véhicule.

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