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27.7.2021, 6:54 - Archiver

Le leader de la classe dans les starting blocks: la nouvelle Audi RS 3 est désormais disponible à la commande

  • Principales caractéristiques de la technologie: moteur cinq cylindres, séparateur de couple et châssis Sport RS plus
  • Haut degré de personnalisation: nouveaux coloris à l’extérieur et à l’intérieur
  • Date de lancement sur le marché: à l’automne chez les partenaires européens

Cham/Ingolstadt, le 22 juillet 2021 – La nouvelle Audi RS 3 est la meilleure de sa catégorie en termes d’accélération et de vitesse maximale. Le séparateur de couple, installé pour la première fois sur une Audi, assure une agilité maximale et une stabilité optimale. Deux modes de conduite RS supplémentaires permettent de réaliser des chronos rapides et des dérives contrôlées sur des circuits fermés. La nouvelle RS 3 peut être commandée dès aujourd’hui. En Suisse, la RS 3 Sportback est disponible à partir de CHF 76 700.–, la RS 3 Berline à partir de CHF 77 950.–.
 

La base du module émotionnel de la nouvelle Audi RS 3 est le légendaire moteur cinq cylindres haute performance. Dans la dernière génération de la voiture de sport compacte, le 2.5 TFSI de 400 ch et de 500 Nm est plus puissant que jamais. La RS 3 Sportback (consommation de carburant en cycle mixte en l/100 km: 8,8-8,3; émissions de CO2 combinées en g/km: 201-190) et la RS 3 Berline (consommation de carburant en cycle mixte en l/100 km: 8,7-8,2; émissions de CO2 combinées en g/km: 198-188) sprintent de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Avec le pack RS Dynamique plus, qui comprend le train de roulement adaptatif avec amortissement piloté et les freins en céramique, la vitesse de pointe est de 290 km/h. Cela fait de l’Audi RS 3 la meilleure de sa catégorie en termes d’accélération et de vitesse maximale.

Une question de réglage: les nouveaux modes de conduite de la RS 3
Le séparateur de couple, installé pour la première fois sur une Audi, permet une répartition entièrement variable du couple entre les roues arrière. À cette fin, un embrayage à lamelles à commande électronique est utilisé sur chacun des arbres de transmission. Lors d’une conduite en mode sport, le séparateur de couple augmente le couple d’entraînement vers la roue arrière la plus sollicitée dans les virages. En raison de la différence des forces de propulsion, la voiture s’inscrit encore mieux dans la courbe et suit plus précisément l’angle de braquage. Cela garantit une stabilité optimale et une agilité maximale, notamment dans les virages à grande vitesse. La nouvelle technologie permet également des dérives contrôlées sur des pistes fermées grâce au séparateur de couple qui dirige toute la puissance vers l’une des roues arrière: jusqu’à 1750 newtons-mètres par roue sont possibles. Audi a développé un mode RS 3 spécifique à cet effet: RS Torque Rear comme mode de dérive avec sa propre courbe caractéristique pour le séparateur de couple.

Associé au tout nouveau mode de conduite RS Performance, le séparateur de couple permet de limiter au maximum le sous-virage et le survirage et offre ainsi une conduite sportive particulièrement dynamique sur le plan longitudinal. Il en résulte une accélération plus rapide en sortie de virage et donc des temps de passage plus courts. Le mode RS Performance est spécialement adapté aux pneus semi-slick Pirelli P Zero Trofeo R, qui sont disponibles en option départ usine pour la première fois. De série, la RS 3 est équipée de jantes de 19″ en design à 10 branches en Y avec des pneus 265/30 à l’avant et 245/35 à l’arrière.

Haut degré de personnalisation: nouveaux coloris à l’extérieur et à l’intérieur
Les nouveaux modèles RS 3 offrent une grande variété de coloris. Outre le Vert Kyalami et le Bleu Turbo, les couleurs métallisées Gris Kemora, Noir Mythe, Blanc Glacier, Rouge Tango et Jaune Python ainsi que la peinture à effet perlé Gris Daytona sont disponibles. Pour la première fois, le toit de l’Audi RS 3 Berline peut également être commandé dans la couleur de contraste Noir Brillant.

Dans l’habitacle, l’insert décoratif en fibre de carbone dans le tableau de bord et les sièges sport RS avec gaufrage RS et piquage en losange contribuent à l’ambiance sport automobile. Le revêtement des sièges est disponible en option en cuir Nappa fin avec surpiqûres alvéolées RS et surpiqûres contrastées noires, rouges ou, pour la première fois, vertes. Des packs design RS assortis en rouge et en vert sont disponibles. Ils comprennent des tapis de sol spéciaux avec surpiqûres contrastées, broderie RS et ceintures de sécurité avec bords colorés. Le pack design Plus comprend des épaulements de siège en rouge ou en vert ainsi qu’une barre colorée dans les sorties d’air.

Le tout premier affichage tête haute avec indicateur de changement de vitesses
Dans l’habitacle, le conducteur regarde l’Audi virtual cockpit plus, pour la première fois avec design RS Runway. Ici, le régime du moteur est affiché en sens inverse, graphiquement similaire à une piste d’avion, avec la vitesse la plus élevée au premier plan et la vitesse la plus faible à l’arrière-plan. En outre, l’Audi virtual cockpit plus intègre des affichages pour les forces G, les temps de passage et les accélérations de 0 à 100 km/h, de 0 à 200 km/h, un quart de mile et un huitième de mile. L’écran tactile de 10,1 pouces de la console centrale indique également les températures du liquide de refroidissement, de l’huile moteur et de l’huile à engrenages, ainsi que la pression des pneus. Également disponible pour la première fois sur l’Audi RS 3: un affichage tête haute qui projette des informations pertinentes sur le pare-brise dans le champ de vision direct du conducteur, en plus de l’indicateur de changement de vitesses.

Lancement sur le marché et prix
L’Audi RS 3 Sportback et la RS 3 Berline sont désormais disponibles en Suisse. Les nouveaux modèles RS 3 seront lancés sur le marché à l’automne de cette année. Le prix de base de l’Audi RS 3 Sportback est de CHF 76 600.–, tandis que l’Audi RS 3 Berline est cataloguée avec un prix de CHF 77 950.– dans la liste des prix.

 

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