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17.1.2019, 14:06 - Archiver

L'Audi Q3 décroche cinq étoiles au test Euro NCAP

•    Excellent résultat du SUV familial compact lors d'un important test de sécurité
•    Des systèmes d'aide à la conduite modernes à bord, dont plusieurs de série
•    Habitacle fabriqué à partir de composants solides en acier formé à chaud

 
La nouvelle Audi Q3 offre une sécurité sans faille: À l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), l'un des tests de sécurité des VT les plus importants d'Europe, le SUV familial compact a remporté la meilleure note de cinq étoiles.
 
Afin d'atteindre cet incroyable résultat, un véhicule doit remporter des points dans tous les critères importants de l'Euro NCAP. La nouvelle Audi Q3 a réussi haut la main – tant dans la protection des passagers adultes que dans la sécurité des enfants, la protection des piétons et des cyclistes et les systèmes d'assistance à la conduite. Les systèmes de sécurité apportant une assistance active contribuent à la protection des passagers adultes avec une pondération de 40 %, à la protection des piétons et des cyclistes avec une pondération de 20 % et aux systèmes de sécurité actifs avec une pondération de 20 % par rapport au score global du test Euro NCAP – parmi lesquels figurent notamment les systèmes de freinage d'urgence automatique adaptés à la circulation urbaine et aux grandes routes.

La nouvelle Audi Q3 est équipée de ces nouvelles technologies. Elle apporte les systèmes de sécurité Audi pre sense basic et Audi pre sense front de série. Ce dernier avertit le conducteur de façon visuelle, sonore et tactile dans les situations critiques impliquant des piétons, des cyclistes et d'autres véhicules par radar. Si nécessaire, il peut aller jusqu'à initier l'arrêt complet du véhicule. L'équipement de série comprend également l'Audi side assist, qui indique les dangers lors du changement de voie. L'Audi active lane assist est également de série. Ce système permet d'éviter les franchissements involontaires de la voie. Le pack d'assistance en option regroupe l'assistant de conduite adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation par caméra, l'aide au stationnement plus, l'assistant de feux de route et l'assistant en cas d'urgence.

La nouvelle Audi Q3 affiche des performances exceptionnelles dans le domaine de la protection des passagers. Les composants en acier formé à chaud constituent l'épine dorsale de la cellule passagers. Ils sont utilisés dans la transition des longerons dans le tablier, le tunnel médian, les seuils, les montants A et B,  dans le cadre de toit et dans les longerons arrière. Les composants formés à chaud, qui associent poids réduit à une extrême résistance, représentent 26 % du poids de la carrosserie. Leurs composants servent de base à une sécurité et une rigidité élevées en cas de collision.

L'European New Car Assessment Programme (Euro NCAP) est mis en œuvre par un consortium composé de représentants internationaux des ministères européens des transports, de clubs automobiles, d'assureurs, et d'instituts de recherche. Douze institutions issues de huit États européens en font partie. Presque tous les nouveaux véhicules sont testés et évalués à l'aide du programme Euro NCAP afin de passer au crible leur sécurité passive et active. Le haut niveau d'exigence et l'exhaustivité des tests de ce programme dépassent largement les exigences de la législation européenne applicable en la matière.

 

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