Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
20.7.2011, 9:02 - Archiver

La nouvelle Audi A6 Avant: modèle précurseur à vocation de champion

Audi pose une fois de plus des références - la nouvelle A6 Avant tient le rôle de précurseur de la classe affaires. Grâce à sa carrosserie de construction allégée et ses multiples innovations, la sixième génération sportive et confortable s'inscrit dans la célèbre histoire de la série modèles. Les prix s'étalent de CHF 64 300.- à CHF 83 700.-. Le lancement commercial est prévu en septembre 2011. Dès le premier coup d'œil, l'élégante Audi A6 Avant de 4,93 mètres de long affirme son agilité. Ses proportions harmonieuses sont sportives, la ligne de toit basse s'étire jusqu'aux montants D plats. Sur demande, Audi fournit les phares et les feux arrière en technologie LED, fascinants tant au point de vue technique qu'optique; les lampes xénon Plus sont proposées en option en variante performante adaptive light. Le poids plume de la nouvelle Audi A6 Avant pose des jalons. 20 % des éléments de la carrosserie sont en aluminium - une fois de plus, Audi, le pionnier de la construction allégée au niveau mondial, monte la barre. Par rapport au modèle précédent, le poids total a pu être réduit de 70 kilogrammes, sachant que l'A6 Avant 2,0 TDI ne pèse que 1 640 kilos à vide. L'intérieur séduit par son design sobre et élégant et sa finition de parfaite qualité. Il est enrichi d'équipements généreux et d'une ergonomie exemplaire. Les options highend intègrent un écran Head-up, des sièges avant avec fonctions de ventilation et de massage ainsi que de nombreux composants d'info-divertissement, dont les principaux éléments sont le système de navigation à disque dur MMI plus avec écran tactile à commande intuitive et l'Advanced Sound System de Bang & Olufsen. En outre, la nouvelle Audi A6 Avant devance également la concurrence avec l'équipement Audi Connect, la connexion intégrale à Internet. En collaboration avec Google, des services en ligne particuliers sont accessibles en voiture, dont une recherche de destinations spéciales via commande vocale. Un Hotspot WLAN permet aux passagers de surfer et d'envoyer des courriels à volonté. Le système Audi en ligne informe le conducteur en temps réel de la densité du trafic sur l'itinéraire sélectionné. La nouvelle Audi A6 Avant peut être dotée de tous les systèmes d'assistance et de sécurité de la marque, conférant ainsi au conducteur un maximum de souveraineté. Plusieurs systèmes sont étroitement reliés au MMI Navigation plus, leur attribuant encore plus de performance. Le programme Audi inclut, en nouveauté, l'assistant de parking plus avec caméras; en effet, quatre petites caméras photographient la périphérie immédiate du véhicule. Transcrites par un logiciel rapide, les vues apparaissent sous différents angles sur le grand écran de bord. Le coffre propose un volume de base de 565 litres, voire 1 680 avec les dossiers de sièges arrière rabattus. Audi livre, sur demande, de nombreux équipements sophistiqués à ses clients, notamment le hayon arrière s'ouvrant automatiquement via des capteurs. Lorsque le conducteur se tient à l'arrière et effectue un certain mouvement au niveau inférieur du pare-chocs, les capteurs ouvrent le hayon sans aucun contact. La nouvelle Audi A6 Avant prend le départ avec six moteurs à injection directe, deux essence et trois TDI. Leur plage de performances oscille de 130 kW (177 Ch) à 220 kW (300 Ch). Une motorisation à suralimentation par double turbocompresseur de 3,0 TDI et 230 kW (313 Ch) suivra à date ultérieure. Leur puissance souveraine n'a d'égale que leur efficience avant-gardiste - la consommation a diminué jusqu'à 21 pour cent par rapport à celle du modèle précédent. Le 2,0 TDI ne consomme en moyenne que 5,0 litres aux 100 km. Tous les organes mécaniques se fondent sur les technologies du système d'efficience modulaire signé Audi. Audi embarque dans la nouvelle A6 Avant diverses transmissions en fonction de la motorisation - une boîte manuelle six vitesses, la multitronic à variation continue, la tiptronic 8 rapports optimisée pour des changements de vitesse ultrarapides sans à-coups ou la sportive S tronic 7 vitesses. Outre la traction avant, la traction intégrale permanente quattro de dernière génération est proposée. Sur commande, le différentiel sport répartit la force motrice entre les roues arrière avec souplesse. Quant au châssis, il est, lui aussi, très complexe et allie tant dynamique sportive qu'excellent confort. Le système de conduite dynamique est embarqué de série; la nouvelle direction assistée électromécanique présente une efficacité maximale. Le contrôle électronique de trajectoire ESP avec blocage du différentiel électronique améliore la maniabilité des variantes à traction intégrale. La suspension pneumatique adaptive air suspension est livrable en option, la conduite dynamique le sera à moyen terme. Les prix de la nouvelle Audi A6 Avant: -2,8 FSI V6 (204 Ch) BM 6 vitesses, CHF 64 650.- -2,8 FSI V6 (204 Ch) multitronic, CHF 68 050.- -2,8 FSI V6 (204 Ch) quattro S tronic, CHF 74 200.- -3,0 TFSI V6 (300 Ch) quattro S tronic, CHF 83 700.- -2,0 TDI FAP (177 Ch) BM 6 vitesses, CHF 64 300.- -2,0 TDI FAP (177 Ch) multitronic, CHF 67 700.- -3,0 TDI FAP V6 (204 Ch) BM 6 vitesses, CHF 70 500.- -3,0 TDI FAP V6 (204 Ch) multitronic, CHF 73 900.- -3,0 TDI FAP V6 (204 Ch) quattro S tronic, CHF 80 050.- -3,0 TDI FAP V6 (245 Ch) quattro S tronic, CHF 82 700.- En un coup d'œil La nouvelle Audi A6 Avant Carrosserie - Longueur 4,93 mètres, empattement 2,91 mètres - Concept de carrosserie innovant, nombreux éléments fabriqués en aluminium - Phares xénon plus et LED, adaptive light en option - Grand coffre modulable de 565 à 1 680 litres; sur demande hayon arrière à ouverture automatique via commande par capteurs et cache-bagages électrique Habitacle - Habitacle particulièrement spacieux et confortable - Riche dotation de série, large choix d'options de luxe - Ecran Head-up, éclairage d'ambiance et sièges avant avec fonctions de ventilation et de massage sur demande Traction - Pour débuter, deux moteurs essence et trois TDI, tous dotés de l'injection directe - 2,0 TDI de 130 kW (177 Ch), consommation mixte de 5,0 litres seulement aux 100 km - Un nouveau 3,0 TDI à suralimentation par double compresseur, plus sportif, de 230 kW (313 Ch) suivra à brève échéance - Transmissions: boîtes manuelles multitronic, tiptronic et S tronic - Motorisations V6 de série ou avec traction quattro en option - Traction quattro avec différentiel interponts autobloquant et commande sélective du couple sur chaque roue, différentiel sport en option Châssis - Direction assistée électromécanique de nouvelle conception, direction dynamique sur demande - Système de dynamique routière Audi drive select de série doté du nouveau mode « efficience » pour tous les moteurs suralimentés - Suspension pneumatique adaptive air suspension avec amortissement piloté - ESP avec blocage de différentiel électronique pour les modèles à traction avant - Châssis de construction raffinée, roues de 16 à 20 pouces de diamètre Système d'assistance et d'info-divertissement - Systèmes de sécurité et d'assistance hautement sophistiqués tels que Audi pre sense, adaptive cruise control avec fonction Stop & Go, Audi active lane assist, Audi side assist, assistant de vision nocturne, régulateur de vitesse et assistant de stationnement avec caméra périphérique - Sur demande, MMI Navigation plus à commande intuitive et écran 8 pouces - Advanced Sound System Bang & Olufsen avec 15 haut-parleurs optionnels - Connexion intégrale à Internet, nouveaux services et informations trafic en ligne
Share this: