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19.1.2012, 13:50 - Archiver

La nouvelle Audi A6 allroad – l'Avant pour tous les che-mins

• Le modèle à succès complète la série modèles A6 • Technologie avant-gardiste de propulsion avec suralimentation tur-bo et injection directe • Réduction de la consommation jusqu’à 20 pour cent Audi s'appuie sur le succès des deux premières générations allroad quattro des années 2000 et 2006 et lance la troisième version. Les talents univer-sels de la nouvelle A6 allroad quattro complètent les possibilités d'utilisa-tion des A6 Avant – elle roule encore là où les routes asphaltées s'arrêtent. Par rapport au modèle précédent, elle est plus performante et sa consom-mation de carburant a diminué d'environ 20 pour cent. Les prix vont de CHF 85 500.- à CHF 94 450.-. Le lancement commercial en Suisse aura lieu en juin 2012. Carrosserie et design extérieur La nouvelle A6 allroad quattro mesure 4,94 mètres de long, 1,90 mètre de large et 1,47 mètre de haut, ce qui la rend de quelques millimètres plus grande que l'A6 Avant. Elle bénéficie des technologies de construction légè-re Audi ultra, avec des composants en aluminium qui représentent environ 20% de sa carrosserie. Le poids total du véhicule a été réduit de 70 kg par rapport au modèle précédent. Audi propose des projecteurs avant et arrière avec technologie LED. Les pro-jecteurs Xénon peuvent être combinés avec l’Adaptive light, ce qui garantit une route toujours correctement éclairée dans toutes les situations. La nouvelle A6 allroad quattro est 6 centimètres plus haute que l'A6 Avant. Ce qui la démarque en particulier, ce sont les baguettes de seuils de porte, les ailes plus larges et la calandre Singleframe à lamelles verticales. De l’acier inoxydable couvre la protection anti-encastrement à l'avant et l'arrière du véhicule, et le système d'échappement se termine par deux grands em-bouts d’échappement aplatis. Les rampes de toit sont montées sur une dou-ble barre. Les extrémités des passages de roues, pare-chocs et les bas de caisse sont peints en couleur contrastée. Audi propose également une peinture intégra-le en association avec le pack extérieur en aluminium optionnel. La couleur Brun Java est disponible en exclusivité pour la nouvelle Audi A6 allroad quat-tro. Habitacle et coffre à bagages L'intérieur de l'Audi A6 allroad quattro offre beaucoup d'espace grâce à son empattement long de 2,91 mètres. Le design est élégant et l'ergonomie claire. Le système MMI dispose désormais d’une fonction représentant l'an-gle d'inclinaison de la voiture; les touches programmables sont en alumi-nium. Le système MMI est livré de série, tout comme l'ordinateur de bord avec le programme d'efficience. Un ensemble complet de systèmes de sécu-rité contribue à prévenir et à atténuer les conséquences d'accident. Les éléments visuels qui différencient l’intérieur de l’A6 allroad quattro sont la moquette et le tableau de bord, de couleur noire. D’autres détails raffinés de l'intérieur Brun Santos sont les applications en aluminium, disponibles en option. Les moulures de seuil de porte sont également en aluminium et sont frappées de l’inscription « allroad ». Le coffre à bagages de la nouvelle A6 allroad quattro offre un volume de 565 litres. Les sièges arrière, faciles à rabattre, augmentent la capacité jus-qu’à 1680 litres. Les équipements de série soulignent déjà le côté pratique de la nouvelle Audi A6 allroad quattro - un système de rail avec un arrimage incluant un kit pour diviser le compartiment à bagages, au besoin, de ten-deurs sur la paroi gauche et un double-plancher. Equipement et Audi connect La nouvelle A6 allroad quattro est disponible avec un grand choix d'options. L'écran Head-up projette les informations importantes sur le pare-brise. L'éclairage d'ambiance illumine l'habitacle d'une douce lumière LED, les siè-ges confort à l'avant sont très modulables et peuvent, sur demande, être complétés de la fonction massage et aération. La climatisation automatique quatre zones, le toit panoramique en verre et la clé confort, qui peut rester dans la poche de la veste, sont d'autres points forts. La gamme info-divertissement est modulaire; le système de navigation MMI plus à commande tactile (MMI touch) et la commande vocale sont excel-lents. L'écran huit pouces escamotable affiche des images très nettes et contrastées. L'Advanced Sound System de Bang & Olufsen est composé de 15 haut-parleurs. La nouvelle A6 allroad quattro est également à la pointe de la technique dans le domaine multimédia. Le téléphone Bluetooth optionnel, connecté via UMTS et WLAN-Hotspot, permet aux passagers de naviguer sur Internet et d'envoyer des courriels. Le conducteur profite de services sur mesure, par exemple de l'information routière de dernière actualité en ligne et de la ra-dio web Audi music stream. D'attrayantes prestations Google sont égale-ment disponibles: Google Earth, Google Street View et la recherche vocale de destinations spéciales, par langue. Systèmes d'assistance à la conduite Les systèmes d'assistance et de sécurité de la marque confèrent au conduc-teur un maximum de souveraineté. Le système radar adaptive cruise control avec fonction Stop & Go maintient en permanence la nouvelle A6 allroad quattro à bonne distance du véhicule qui la précède. Lorsque la vitesse n'ex-cède pas 30 km/h et qu'une collision menace, le système déclenche un frei-nage d'urgence. ACC Stop & Go est associé au système de sécurité Audi pre sense, disponible en diverses variantes. Audi active lane assist aide le conducteur à rester sur la voie, Audi side assist à en changer. L'assistant de conduite de nuit, affichant les silhouettes de piétons identifiés, permet une conduite nocturne plus décontractée. Le sys-tème d'information conducteur recommande au conducteur fatigué de faire une pause. Le stationnement est simplifié grâce à divers systèmes aboutis. L'assistant doté de l'affichage périphérique se charge du stationnement; celui qui dis-pose d'une caméra permet une bonne visibilité environnementale. De petites caméras grand angle filment les environs immédiats du véhicule. Les vues apparaissent sous différents angles sur l'écran MMI. Traction La nouvelle A6 allroad quattro se décline en 4 motorisations V6 puissantes - un moteur à essence TFSI et trois moteurs Diesel TDI, tous des 3,0l avec tur-bocompresseur et injection directe. lIs bénéficient de l’efficience modulaire Audi - du système Start/Stop et d'une gestion thermique innovante. Leurs consommations de carburant ont été réduites de 20% par rapport au modè-le précédent. Le 3.0 TFSI, qui est dopé par un compresseur à entraînement mécanique, développe 228 kW (310 Ch) et 440 Nm de couple. L'Audi A6 allroad quattro sprinte de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes avec une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h Il parvient en moyenne à parcourir 100 km avec 8,9 litres de carburant. Les trois variantes du 3.0 TDI développent 150 kW (204 Ch), 180 kW (245 Ch) et 230 kW (313 Ch), les valeurs de couple sont de 450 Nm, 580 Nm et 650 Nm. La version d'entrée de gamme consomme en moyenne seu-lement 6,1 l/100 km, correspondant à 159 g de CO2/km. Audi offrira bientôt une version Diesel de 245 Ch à émissions particulièrement faibles. Le bi-turbo 3,0 TDI de 230 kW (313 Ch), est un moteur puissant à la sonorité re-marquable. Dans cette motorisation, l’Audi A6 allroad quattro parcourt le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, sa vitesse maximale est bridée électronique-ment à 250 km/h. Le plus puissant des TDI délivre sa puissance à une fluide et rapide boîte tip-tronic à 8 rapports. Les 3 autres moteurs sont jumelés à la boîte double em-brayage S tronic à 7 rapports. L’étagement long des rapports et le système de boîte automatique contribuent en majorité à l'efficacité de l'Audi A6 al-lroad quattro. Le conducteur peut opter pour une gestion manuelle des rap-ports via des palettes au volant. La transmission intégrale permanente quattro s'associe à la gestion du cou-ple d'entraînement sur roue motrice. En conduite dynamique ce système freine la roue à l'intérieur du virage, qui est sous une charge réduite, avant qu'elle ne puisse glisser. Cela améliore encore l’agilité et la stabilité. Le dif-férentiel quattro Sport, en option, distribue la puissance dans des propor-tions variables en continu entre les roues arrière. Châssis Le train de roulement de l’A6 allroad quattro marie sportivité et confort. La nouvelle direction assistée électromécanique fonctionne en douceur et avec efficacité. La direction dynamique est une autre alternative; elle adapte les rapports à la vitesse de conduite. Via le système Audi drive select, le conducteur peut varier le fonctionnement de la direction, de la suspension pneumatique, de l'accélérateur, de la boîte automatique, du différentiel Sport, de la climatisation automatique, de l'éclairage et de l'adaptive cruise control. Le système est aussi économe que possible en mode efficiency, au niveau individual, il peut être configuré li-brement en grande partie. L'adaptive air suspension – la suspension pneumatique avec amortisseurs régulés – est de série. La carrosserie descend de 15 millimètres à grande vi-tesse, elle peut être relevée de 35 millimètres par pression de bouton - ce mode allroad est parfait pour les mauvais chemins. A petite vitesse, le conducteur peut en outre sélectionner le mode lift. Dans ce cas la nouvelle Audi A6 allroad quattro, surélevée de 10 millimètres supplémentaires, maî-trise de plus grandes inégalités du terrain. Les roues en alliage léger de 18 pouces et au design à cinq bras de l'Audi A6 allroad quattro sont chaussées de pneus de taille 235/55. Audi et quattro GmbH livrent sur demande des roues de 18, 19 et 20 pouces. Les grands freins de roue perfectionnent la décélération. Si le pente est raide, le conducteur peut activer l'assistant de descente en côte qui limite la vitesse de 10 à 20 km/h, selon le sol. La nouvelle Audi A6 allroad quattro pourra être commandée en Suisse à par-tir du printemps 2012. La version 3,0 TDI, 150 kW (204 Ch) est proposée au prix catalogue de CHF 85 500.-.
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