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1.12.2010, 15:45 - Archiver

La berline innovation : la nouvelle Audi A6

Ingolstadt, 1er décembre 2010: Audi réédite son succès dans la classe affaires : à partir du printemps 2011, la nouvelle A6 sera lancée sur le marché. Le prix d'entrée de gamme s'élèvera en Suisse à CHF 57 100.-. La grande berline apporte des solutions innovantes dans tous les domaines techniques : une carrosserie légère, un châssis sportif et un grand choix de nouveaux systèmes d’assistance et multimédias. La gamme de moteurs et de transmissions est également très large. Tout particulièrement attrayant sera le modèle hybride, livrable un peu plus tard, qui associe la puissance d’un moteur V6 avec la consommation d’un quatre cylindres. La carrosserie de la nouvelle Audi A6 est en majeure partie composée d’aluminium et d’aciers haute technologie ; elle est de construction particulièrement légère, rigide et sûre. Des méthodes de construction et des matériaux modernes assurent un niveau sonore particulièrement bas de l’habitacle. Le réglage précis de tous les composants et l’amortissement hydraulique systématique dans le positionnement des essieux et de la motorisation garantissent un excellent confort vibratoire. Le design de la nouvelle Audi A6 est le symbole-même de l’esthétique et de l’élégance. La berline est d’une longueur de 4,92 mètres et d’une largeur de 1,87 mètres pour juste 1,46 mètres de hauteur : des proportions sportives inégalées parmi ses concurrents directs. Son long capot-moteur, sa ligne de toit basse et tendue et les contours marquants de ses flancs présentent une vue d’ensemble dynamique. A l’avant, les phares LED proposés en option soulignent encore davantage cette expression marquante. L’habitacle spacieux de la nouvelle Audi A6 prolonge le caractère nerveux de l’extérieur. L’élément fort en est le « wrap around » – une application décorative faisant le tour de l’habitacle et englobant le conducteur et son passager. Le tableau de bord élégamment galbé place le conducteur au centre de l’habitacle. L’ensemble de ces détails de l’intérieur atteste du soin qu’apporte Audi à ses véhicules. Tous les matériaux, parmi lesquels un tout nouveau placage en bois stratifié, sont choisis et travaillés avec le plus grand soin. Sur demande, les sièges avant disposent à bord d’une fonction d’aération et de massage ; un éclairage d’ambiance noble proposé avec le pack éclairage confère à l’intérieur un éclairage brillant composé de petites lumières. La nouvelle Audi A6 est pourvue du concept ergonomique logique qui distingue tous les modèles de la marque. Une climatisation automatique particulièrement performante et le système de commande MMI Radio perfectionné sont de série. En option, Audi livre un affichage tête haute qui projette d’importantes informations sur le pare-brise. Sur demande, le système MMI dispose également d’une commande par MMI touch. Par un pavé tactile, ce dernier permet d’accéder à de nombreuses fonctions du système de navigation MMI plus à disque dur. La grande berline est reliée aux services en ligne sur Internet par un téléphone de voiture Bluetooth, grâce à la coopération d’Audi et de Google. Un module UMTS transmet les images et informations de Google Earth à l’écran et les intègre aux données de navigation, une borne Wi-Fi établissant le contact avec les terminaux mobiles. Au sommet de la panoplie Hi-Fi se trouve l’Advanced Sound System de Bang & Olufsen. Le MMI Navigation plus travaille en collaboration étroite avec les systèmes de sécurité et d’assistance proposés en option sur la nouvelle A6. Il transmet les informations routières aux commandes des phares, de la boîte de vitesses automatique et de l’Audi adaptive cruise control avec fonction Stop&Go. Ces systèmes peuvent ainsi reconnaître des scénarios complexes et aider le conducteur dans sa conduite ; dans de nombreuses situations, le système de sécurité Audi pre sense permet de réduire les collisions et leurs conséquences, voire même de les éviter. L’Audi active lane assist aide le conducteur à maintenir la trajectoire de l’A6, l’assistant au stationnement le soulage des manœuvres pour se garer. Audi livre la nouvelle A6 avec cinq motorisations puissantes et extrêmement efficientes, deux moteurs essence et trois TDI. Ils développent des puissances échelonnées entre 130 kW (177 ch.) et 220 kW (300 ch). Tous utilisent des technologies importantes provenant du programme modulaire d’efficience de la marque : le système Start-Stop, le système de récupération et la gestion thermique innovante. Sur toute la série, la consommation de l’A6 a été réduite de près de 19 pour cent par rapport au modèle précédent. L’A6 se positionne au top niveau de la concurrence. Le moteur le plus performant du programme est le 2.0 TDI. En combinaison avec la boîte de vitesse mécanique, il se contente en moyenne de 4,9 litres de carburant aux 100 km, ce qui équivaut à une émission en CO2 de 129 grammes par km. Ultérieurement, Audi lancera la version A6 hybrid. Son 2.0 TFSI et son moteur électrique assurent une propulsion sportive et efficiente avec une puissance système de 180 kW (245 ch) et une consommation moyenne de seulement 6,2 litres aux 100 km (valeur provisoire). Comme pour le modèle précédent, Audi met avec la nouvelle A6 une large panoplie de transmissions à disposition. Selon la motorisation, il est possible de choisir une boîte manuelle à six vitesses, la boîte multitronic à variation continue ou – c’est une nouveauté – la version sportive S tronic. Grâce à leur finition poussée et au grand étagement de leurs vitesses, ces transmissions contribuent largement à l’efficience de la berline. Selon la motorisation, les boîtes de vitesse transmettent les forces aux roues avant ou à la transmission intégrale permanente quattro dont le différentiel central à couronne et la commande sélective de couple pour chaque roue assurent un maximum de traction, de stabilité et de dynamique. Sur les motorisations haut de gamme, Audi livrera en option le différentiel sport. Le châssis de la nouvelle A6 associe précision sportive et confort souverain. Ses bras sont en aluminium, sa direction assistée encore perfectionnée a un entraînement électromécanique hautes performances. La berline de la classe affaires est équipée de jantes d’un diamètre de 17 à 20 pouces. Le système de conduite dynamique Audi drive select est de série, les versions à traction avant intègrent le contrôle électronique de stabilisation ESP sportif avec blocage transversal électronique. Sur demande, il est possible d’obtenir la confortable suspension pneumatique adaptive air suspension avec amortissement asservi. La direction dynamique, également en option, pourra être commandée ultérieurement. L’essentiel en quelques mots La nouvelle Audi A6 Carrosserie - Carrosserie légère et très rigide aux nombreux composants en aluminium et en acier à haute résistance. - Longueur 4,92 mètres, empattement 2,91 mètres, volume du coffre 530 litres - Phares Xenon plus et à LED avec feux arrière à LED ainsi qu‘adaptive light, option de réglage de la portée des phares comprise Habitacle - Intérieur à l’habitabilité généreuse et à l’ambiance luxurieuse - Système de commande MMI Radio, bouton Start-Stop pour le moteur, volant multifonction, deux écrans et une climatisation automatique bizone hautes performances de série - Affichage tête haute et éclairage d’ambiance livrables en option - Sur demande, sièges avant avec fonctions de ventilation et de massage Motorisation - Large choix de moteurs, dès le départ deux moteurs essence et trois TDI - Moteur 2.0 TDI revu avec 130 kW (177 ch), émission de CO2 129 grammes par km - A6 hybrid avec une puissance système de 180 kW (245 ch) - Boîtes mécanique, multitronic et S tronic pour la transmission - Quatre cylindres avec traction avant, V6 avec entraînement quattro de série ou en option - Entraînement quattro avec le nouveau différentiel central à couronne, différentiel sport sur demande Châssis - Construction de châssis sophistiquée, jantes de 17 à 20 pouces - Direction assistée électromécanique d’une grande efficacité - ESP avec blocage transversal électronique pour les modèles à traction avant - Répartition sélective du couple pour l’entraînement quattro - Système de conduite dynamique Audi drive select de série - Suspension pneumatique adaptive air suspension avec amortisseurs asservis en option Systèmes d’assistance et d’infotainment - Sur demande, MMI Navigation plus avec MMI touch et écran huit pouces, services Internet de Google ainsi que système Bang & Olufsen Advanced Sound System - Systèmes de sécurité et d’assistance ultramodernes tels que Audi pre sense, adaptive cruise control avec fonction Stop & Go, Audi active lane assist, Audi side assist, assistant de vision de nuit avec mise en évidence des piétons détectés, indicateur de limitation de vitesse et assistant au stationnement
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