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5.12.2016, 15:45 - Archiver

Euro NCAP: cinq étoiles pour l'Audi A5 et l'Audi Q2

Les modèles Audi A5 et Q2 ont reçu chacun la note maximale de cinq étoiles au test Euro NCAP et figure ainsi parmi les voitures les plus sûres du concours. Cela est valable tant pour la sécurité des adultes et des enfants, que pour la protection des piétons et pour les autres systèmes de sécurité.

Depuis 2016, les assistants de freinage d'urgence ont été intégrés au processus d'évaluation. L'assistant de freinage est une partie intégrante d'Audi pre sense front et à bord de série sur l'Audi Q2. Le système examine si d'autres véhicules ou piétons se trouvent sur la trajectoire de la voiture. Si une collision menace, il avertit le conducteur et engage, si besoin, un freinage d'urgence automatique.

Les responsables du test ont également décerné la note d'excellence de 5 étoiles aux nouveaux modèles Audi A5 Coupé et A5 Sportback. Les deux variantes offrent un niveau de sécurité élevé pour les adultes et les enfants à bord ainsi qu'une bonne protection aux piétons.

L'Audi pre sense city, de série à bord de l'A5 Coupé et de l'A5 Sportback, est une aide pour éviter les accidents. À l'aide de la caméra avant posée sur le pare-brise qui peut «voir» jusqu'à plus de 100 mètres, le système scanne la route dans une plage de vitesse allant jusqu'à 85 km/h pour détecter d'autres véhicules ou des piétons. S'il identifie une collision imminente, un concept à plusieurs niveaux avertit le conducteur et engage, si besoin, un freinage complet. Lorsque la vitesse ne dépasse pas 40 km/h, les accidents peuvent être totalement évités dans les limites du système. En cas de vitesses plus élevées (jusqu'à 85 km/h), la vitesse de l'impact est réduite grâce à un avertissement et une intervention de freinage.

L'A5 dispose en outre d'une vaste gamme d'autres systèmes d'assistance, dont par exemple l'assistant de manœuvre d'évitement ou l'assistant de bifurcation. Alors que l'assistant de manœuvre d'évitement aide le conducteur à contourner un obstacle, l'assistant de bifurcation surveille la circulation en sens inverse lors d'une bifurcation à gauche à vitesse réduite. Si la situation est dangereuse, le véhicule freine jusqu'à l'arrêt complet et empêche ainsi de bifurquer quand des véhicules circulent en sens inverse.

Le programme Euro NCAP (New Car Assessment Program) qui a vu le jour en 1997 analyse les «Crash Performance» des nouveaux modèles de voiture. Pour pouvoir reproduire encore mieux les conditions d'accident réelles, le consortium renforce sans cesse la sécurité collision par des exigences de plus en plus strictes. – Fin –

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