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27.7.2010, 16:22 - Archiver

Esthétique et athlétique - l’Audi A7 Sportback

Schinznach-Bad, le 27 juillet 2010 - Design suscitant les émotions, caractère sportif et technologie novatrice : avec l’A7 Sportback, Audi part à la conquête d'un nouveau segment du marché. La grande cinq portes à l'arrière tendu et dynamique associe le meilleur de trois mondes : l’élégance sportive d’un coupé, le confort d’une berline et les avantages pratiques d’un modèle Avant. L’A7 Sportback est un concentré de hautes technologies. Grâce à de nombreux composants en aluminium, sa carrosserie est très légère ; quant à l’habitacle élégant, sa finition est d’une telle qualité qu’elle évoque le travail artisanal. Les quatre moteurs V6 allient puissance, régularité et une efficience énergétique d’avenir – le 3.0 TDI de 150 kW (204 ch) à boîte multitronic ne produit que 139 g de CO2. Le châssis sportif bénéficie de nouvelles solutions comme une direction assistée électromécanique. En ce qui concerne les systèmes d’assistance et d’infodivertissement, le coupé de la catégorie de prestige offre les innovations qui vont de soi chez Audi. Le coupé à cinq portes d’Audi associe un confort serein sur longues distances et un caractère sportif. A l’intérieur, le niveau sonore reste très faible même à grande vitesse sur autoroute ; lors de l’accélération, la puissance des moteurs V6 est illustrée par une sonorité harmonieuse. L’excellent confort vibratoire contribue également à l’atmosphère de calme feutré qui règne à l’intérieur. Il est le fruit d'un accord peaufiné de tous les composants, d'un amortissement hydraulique des paliers des essieux et du moteur ainsi que de la carrosserie d’une grande rigidité. Cette dernière se compose d’aluminium et d’aciers sophistiqués, ce qui lui confère une grande légèreté tout en garantissant la sécurité. Le coffre à bagages généreux, avec son hayon à grand angle d’ouverture, se charge sans peine et s’exploite facilement. Son volume de 535 litres peut être porté à 1390 litres en rabattant les dossiers à l'arrière. Avec l’A7 Sportback, qui sera proposée au prix de base de 81'500 francs dès l’automne, Audi introduit de nouveaux facteurs dans le stylisme pour en rehausser encore l'élégance. Le coupé à cinq portes mesure 4,97 mètres de long et 1,91 mètre de large, mais seulement 1,42 mètre de haut. Son long capot moteur, son court porte-à-faux à l’avant, son long empattement, le montant arrière à la fluidité sportive et l'arrière se terminant brusquement dessinent une ligne dynamique. Le coupé à cinq portes est bien campé sur la route – un athlète d’un grand esthétisme. Les projecteurs à DEL en option renforcent encore la physionomie marquée de l’A7 Sportback – toutes les fonctions d’éclairage sont réalisées avec des diodes électroluminescentes et ne consomment pas beaucoup d’énergie. Des projecteurs bi-xénon et des feux arrière à DEL sont de série. Par ailleurs, la fonction éclairage tous temps novatrice a été intégrée aux nouveaux projecteurs. Elle remplace les projecteurs antibrouillard classiques. A l’intérieur de l’A7 Sportback se retrouve la sportivité musclée dont fait preuve l’extérieur – ici aussi, Audi étaie son rôle de leader dans le domaine du stylisme automobile. L’élément marquant est le wrap-around, une ligne horizontale qui forme une espèce de cocon autour du conducteur et du passager avant. L'application en forme de vague, avec son dynamisme, domine le tableau de bord. L’intérieur se distingue par un grand amour du détail, la qualité de finition évoque le travail artisanal. A l’avant, les sièges revêtus de cuir de qualité Audi sont équipés sur demande de fonctions de climatisation et de massage. L’éclairage d’ambiance en option confère à l’habitacle une atmosphère très agréable. Tout comme le modèle-phare Audi qu’est l’A8, l’A7 Sportback se distingue par un niveau inédit d’intelligence technique, d’ergonomie intuitive et de commandes allant de soi. La commande MMI encore améliorée, avec touche de menu centrale et nombre réduit de touches, est de série ; parmi les options figure un affichage tête haute qui projette les informations essentielles sur le pare-brise. Quant au MMI touch, il combine le système de navigation avec disque dur au confort de saisie d’un panneau tactile. Grâce à lui, le conducteur peut exécuter de nombreuses fonctions – comme écrire du bout du doigt la destination ou un numéro de téléphone. En association avec Google, les services en ligne permettent aux occupants du coupé Audi à cinq portes de se connecter sur internet via le téléphone fixe Bluetooth. Un module UMTS permet d’afficher sur l’écran des images et informations en provenance de Google Earth et de les combiner à l’itinéraire. Un point d’accès sans fil permet de connecter les appareils portables. Le sommet de la gamme haute fidélité est, avec la chaîne audio Bose, l’Advanced Sound System de Bang & Olufsen avec une puissance de 1300 watts et 15 haut-parleurs. Le système de navigation haut de gamme coopère étroitement avec les nombreux systèmes d’assistance et de sécurité disponibles en option sur l’A7 Sportback. Il communique les données relatives à l’itinéraire aux unités de commande des projecteurs, de la boîte automatique et de l’adaptive cruise control avec fonction Stop & Go. Ces systèmes sont alors en mesure de reconnaître des scénarios complexes, souvent le système de sécurité Audi pre sense peut minimiser les conséquences d’un accident. Le nouveau système Audi active lane assist aide le conducteur à maintenir la trajectoire de l’A7 Sportback, le nouvel assistant de stationnement le décharge en assumant le braquage lors d’un créneau. A son lancement, l’A7 Sportback sera disponible avec quatre moteurs V6 puissants et réguliers, dont deux à essence et deux TDI. Leur puissance s’échelonne entre 150 kW (204 ch) et 220 kW (300 ch), et leur efficience énergétique pose des jalons dans cette catégorie. Le nouveau 3.0 TDI de 150 kW (204 ch) à boîte multitronic se contente en moyenne de 5,3 litres de carburant aux 100 km – soit des émissions de CO2 de seulement 139 g au km. Tous les moteurs bénéficient de la gestion thermique d’Audi, d’un système de récupération et d’un système d'arrêt-démarrage. Mais son efficience, l’Audi A7 Sportback la doit aussi en partie aux boîtes automatiques de série. Selon la motorisation, Audi livre deux types différents de transmission : la multitronic en continu transfère le couple moteur aux roues avant, la S tronic à 7 vitesses plus sportive est associée à la transmission intégrale permanente quattro. Dans sa version la plus récente, cette dernière est équipée d'un différentiel interponts à pignons en couronne et d'une commande sélective du couple pour chaque roue. Le système de transmission est d’une souplesse et d’un dynamisme remarquables. Le différentiel sport proposé en option répartit activement le couple entre les roues arrière. De même, le châssis allie précision sportive et confort prestigieux. L’Audi A7 Sportback est équipée de grandes roues allant de 18 à 20 pouces. Les bras sont en aluminium, la nouvelle direction assistée comporte une commande électromécanique pour davantage d’efficience. Le système Audi drive select est de série, complété en option par la suspension pneumatique adaptive air suspension avec régulation de l’amortissement. D’un seul coup d’œil L’Audi A7 Sportback Design et carrosserie - Coupé élégant avec quatre portes et hayon généreux à grand angle d’ouverture, ouverture et fermeture électrique de série - Longueur 4,97 mètres, coffre à bagages de volume variant jusqu’à 1390 litres - Projecteurs DEL en option, projecteurs bi-xénon et feux arrière à DEL de série - Carrosserie légère, forte teneur en aluminium et en aciers de grande rigidité Intérieur et commandes - Lignes élégantes et modernes, finition de qualité artisanale, coloris et matériaux de qualité, nouvelles applications en bois lamellé-collé - Touche arrêt-démarrage de série - Sièges avant sur demande avec aération et fonction de massage - Radio avec commande MMI de série, affichage tête haute disponible en option - Sur demande, système de navigation MMI plus avec panneau tactile et écran de 8 pouces, services Internet de Google, Audi music interface et Advanced Sound System de Bang & Olufsen - Packs d’éclairage d’ambiance sur demande avec technique DEL dans le module de toit, la console centrale et les seuils de portières éclairés - Systèmes d’assistance et de sécurité de pointe comme Audi pre sense, adaptive cruise control avec fonction Stop & Go, Audi active lane assist, assistant de vision de nuit, détection des panneaux de signalisation et assistant de stationnement - Climatisation efficiente et économisant le carburant Moteurs - Quatre moteurs V6 puissants et efficients, deux à essence et deux TDI, d’une puissance s’échelonnant de 150 kW (204 ch) à 220 kW (300 ch) - Tous les moteurs avec gestion thermique, système d’arrêt-démarrage et récupération - 3.0 TDI de 150 kW (204 ch) à boîte multitronic (traction avant) avec seulement 139 g de CO2 au km Transmission de la force motrice - Traction avant avec multitronic, transmission quattro combinée à la boîte S tronic à 7 vitesses - quattro avec différentiel interponts à pignons en couronne et commande sélective du couple pour chaque roue - quattro avec différentiel sport en option pour une répartition active du couple sur l’essieu arrière Châssis - Châssis à conception sophistiquée, bras en aluminium - Nouvelle direction assistée électromécanique d'une grande efficience - Système d’assistance Audi drive select de série - Suspension pneumatique adaptive air suspension avec régulation de l’amortissement en option - Roues de 18 à 20 pouces, freins performants
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