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25.8.2011, 11:55 - Archiver

Efficience systématique - l'Audi A8 hybride

• La berline de luxe à propulsion double sera lancée en 2012 • Puissance moteur de 245 Ch, consommation inférieure à 6,4 litres aux 100 km • moteur 4-cylindres essence, moteur électrique performant et batterie lithium-ion Schinznach Bad/Ingolstadt, 25 août 2011 – la puissance d'un 6-cylindres et la consommation d'un 4-cylindres - l'Audi A8 hybride sortira en série en 2012. Son moteur essence 2.0 TFSI et le moteur électrique lui fournissent une puissance de 180 kW (245 Ch) et un couple de 480 Nm. Sa consommation moyenne est inférieure à 6,4 litres aux 100 km. La berline est capable de rouler à 100 km/h sur le moteur électrique seul; à une vitesse constante de 60 km/h, elle parcourt trois kilomètres sans émission locale. Le vaisseau amiral Audi est un hybride parallèle hautement efficient. Le 2.0 TFSI, modifié dans certains domaines, développe 155 kW (211 Ch) et un couple de 350 Nm, échelonné entre 1 500 et 4 200 1/min. Le moteur à combustion est accouplé à un moteur électrique discoïde produisant 40 kW (54 Ch) pour 210 Nm. La machine synchronisée en permanence prend la place du convertisseur de couple devant la boîte huit rapports tiptronic modifiée. Un embrayage multidisques à bain d'huile connecte ou déconnecte le moteur électrique et le TFSI. L'embrayage fonctionne dans toutes les situations avec douceur et une extrême précision. Le passage rapide et confortable au mode hybride transmet le couple aux roues avant, dont le grand échelonnement des rapports contribue à l'efficacité de l'Audi A8 hybride. La performance quasi immédiate de 180 kW (245 Ch) et 480 Nm de couple garantit des aptitudes routières très agiles. L'Audi A8 hybride sprinte en 7,7 secondes de 0 à 100 km/h et culmine à 235 km/h. Sa consommation en cycle UE est inférieure à 6,4 litres aux 100 km pour des émissions de CO2 ne dépassant pas 148 grammes au km (données provisoires). L'Audi A8 hybride peut parcourir jusqu'à 100 km / h en mode uniquement électrique; à une vitesse constante de 60 km / h, son autonomie atteint presque trois kilomètres. Le conducteur a le choix entre trois programmes: le champ EV concède la priorité à la propulsion électrique, le programme D contrôle efficacement les deux moteurs. Le mode S et les commandes à impulsion de la tiptronic sont conçus pour un style de conduite sportif. La berline hybride fonctionne sur cinq modes: avec le TFSI, purement électrique ou hybride; elle peut aussi récupérer et booster l'énergie. Deux affichages montrent au conducteur tous les états de fonctionnement en détail. La batterie lithium-ion de 36,7 kilogrammes se trouve dans la zone sécurisée anti-crash du compartiment à bagages. Elle fournit 1,3 kWh d'énergie nominale et produit jusqu'à 40 kW. Selon le besoin, elle est refroidie par l'air de deux manières - par un ventilateur de l'habitacle et par son propre circuit de refroidissement qui est couplé à la climatisation automatique. Elle reste ainsi sur de larges zones à la température lui permettant d'exploiter tout son potentiel. Le moteur électrique et l'électronique compacte de puissance servant de régulateur sont refroidis à l'eau. Visuellement, l'Audi A8 hybride est reconnaissable à de subtils détails. Les dix branches de ses jantes en alliage - de 18, en option de 19 pouces de diamètre - font penser à des aubes de turbine. Les logos Hybrid ornent la carrosserie; la peinture exclusive Arctic Silver est au choix. La finition métallique, une climatisation automatique trois zones, des phares LED et un système audio Bose sont de série. L'Audi A8 hybride sera l'une des plus sveltes berlines hybrides de sa catégorie - grâce à la haute compétence en construction ultra-allégée de la marque. Son fuselage entièrement en aluminium est conçu sur le modèle ASF (Audi Space Frame), les montants B sont en acier trempé à très haute résistance. Elle ne pèse que 231 kg, soit environ 40 pour cent de moins qu'une structure comparable en acier.
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