14.10.2019, 15:23

Didier Cuche conduit un Audi e-tron

  • L’ambassadeur de la marque Audi, Didier Cuche, conduit désormais de façon purement électrique
  • Le système photovoltaïque permet à Didier de faire des achats presque neutres en CO2 dans sa propre maison nouvellement rénovée
  • Expériences et perspectives exclusives de Didier à l'Audi Mountain Experience à Verbier

Schinznach-Bad, octobre 2019 – Didier Cuche, ancien skieur et ambassadeur de la marque Audi, conduit désormais de manière purement électrique. En août 2019, il a reçu son Audi e-tron chez AMAG Berne par l’intermédiaire de Dieter Jermann, Brand Director Audi. Sa nouvelle maison, une maison éconergétique, offre la meilleure solution durable possible pour la mobilité électrique. L’installation d’un système photovoltaïque à grande échelle permet à Didier d’acheter dans sa maison nouvellement rénovée un produit presque neutre en CO2. Cet investissement a permis à Didier de créer les conditions optimales de durabilité pour son Audi e-tron. 

Le partenariat entre Audi Suisse et le quintuple vainqueur à Kitzbühel, Didier Cuche, existe depuis plus de 20 ans. Pendant ce temps, il a été en mesure de conduire une grande variété de modèles Audi en tant que représentant de la marque, plus récemment le Q7 e-tron, l’un des premiers modèles plug-in de la marque Audi. Aujourd’hui, une nouvelle ère automobile s’annonce pour le skieur qui connaît un succès international: dès maintenant, il sera en route vers l’électricité. À la mi-août, Didier a reçu l’Audi e-tron, son premier SUV tout électrique des quatre anneaux, chez AMAG Berne.

Didier Cuche est toujours enthousiaste: «Pour moi, la durabilité, l’esthétique et la dynamique d’une voiture sont extrêmement importantes. Je m’intéresse beaucoup aux nouvelles technologies d’efficacité énergétique dans tous les domaines de la vie. C’est pourquoi je suis en train de rénover complètement une ancienne ferme. Cela correspond parfaitement à mon nouvel Audi e-tron, car je peux désormais recharger ma voiture à l’énergie solaire et je suis donc plus durablement sur la route.»

Pendant l’événement de l’Audi Mountain Experience à Verbier, Didier a accordé une interview exclusive à Audi Suisse dans laquelle il a fourni des informations de fond sur l’efficacité énergétique de sa propre maison, ainsi que son expérience personnelle avec l’Audi e-tron, exclusivement pour les invités participants.
«Grâce à mon système photovoltaïque, j’ai la possibilité de recharger mon Audi e-tron de manière presque neutre en CO2 et je peux donc couvrir mes distances avec de l’électricité verte produite par moi-même. J’en suis fier.», Didier thématise peu avant le début de la soirée à l’hôtel W de Verbier. Le lendemain, une remarquable flotte d’Audi e-tron s’élance de l’hôtel dans les montagnes valaisannes sur des routes non pavées à près de 3000 mètres d’altitude.

Le nouvel Audi e-tron promet efficacité, performance et silence en conduisant en un seul véhicule. Deux machines électriques alimentent le SUV électrique développant une puissance allant jusqu’à 300 kW et un couple de 664 Nm, de manière puissante et sans émissions. L’Audi e-tron accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Données de consommation 
En fonction de l’équipement choisi du véhicule

Audi e-tron 55 quattro
Consommation électrique combinée en kWh/100 km: 26,4–22,9 (WLTP); 24,6–23,7 (NEDC), émissions de CO2 combinées en g/km: 0Données relatives à la consommation

Share this: