Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
17.10.2011, 15:28 - Archiver

Deux cœurs battent pour la nature et la pérennité: Swiss-Ski se fie à l'Audi Q5 hybrid quattro

Audi sponsorise l'association suisse Swiss-Ski depuis 40 ans. Les équipes féminine et masculine de ski alpin ainsi que quelques athlètes de haut niveau reçoivent une Audi Q5 hybrid qui symbolise leurs liens étroits avec la nature. Rainer Maria Salzgeber, présentateur à la télévision et Dölf Lendemann, directeur Autowelt Zurich, ont animé les festivités dans les locaux d'AMAG Retail Autowelt Zurich. L'Audi Q5 hybrid quattro conjugue les performances routières d'un 6 cylindres à la consommation d'un quatre cylindres. Un moteur 2,0 TFSI de 155 kW (211 Ch) et un moteur électrique de 40 kW (54 Ch) propulsent le véhicule. Cette association génère une puissance de 180 kW (245 Ch). La consommation moyenne s'élève à 6,9 litres aux 100 km. La traction intégrale permanente quattro, alliée au châssis agile, constituent un pack technique hors pair. Le lancement commercial en Suisse aura lieu en novembre 2011. Le véhicule sera disponible à partir de CHF 83 900.-. La société et la branche automobile sont appelées à remédier au réchauffement climatique par des mesures appropriées. L'industrie automobile a fait de gros efforts pendant les dernières années pour réduire durablement les rejets de CO2 de sa flotte. Le Parlement européen d'abord, puis la Suisse ont adopté une loi exigeant que les rejets CO2 moyens de la flotte de véhicules neufs ne dépassent pas 130g/km d'ici 2015 (situation 2010: 169 g/km). Svenja Lyhs, responsable sponsoring Audi, précise: « Pour la prochaine saison, nous avons choisi l'Audi Q5 hybrid, véhicule écologique, en raison des défis qui nous attendent. Nous souhaitons ainsi démontrer l'importance que nous attachons à la pérennité, notre engagement responsable à l'égard des ressources naturelles disponibles et notre respect de la nature. » Audi remet l'Audi Q5 hybrid, un véhicule sportif de grande qualité, mais également respectueux de l'environnement, aux sportifs qui affirment, tous à l'unisson, en être très heureux. Lors de la saison 1967/1968, AMAG et l'association de ski de l'époque ont posé les premières pierres de l'engagement sponsoring qui s'est maintenu jusqu'à aujourd'hui. Au fil de ces 40 années, AMAG a mis à la disposition des sportifs, des accompagnateurs et des fonctionnaires de Swiss-Ski plus de 6 700 véhicules des marques Volkswagen et Audi dans le cadre du sponsoring.

Share this: