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8.7.2011, 16:41 - Archiver

Démarrage dans un nouveau segment du marché - l'Audi Q3

Audi s'engage dans un nouveau segment du marché - l'Audi Q3 est le SUV Premium de format compact. Elle est sportive, efficace et polyvalente - trois qualités la mettant à l'aise partout, sur routes et sur pistes. La Q3 résume le savoir-faire de la marque aux quatre anneaux dans tous les domaines techniques: carrosserie, impulsion, train de roulement et systèmes d'assistance et multimédias. Elleemprunte nombre de ses solutions à la catégorie de luxe. La fourchette des prix s’étend de CHF 43 600.- à 53 900.-. Son lancement commercial aura lieu fin octobre 2011. L'affiliation de la Q3 se reconnaît au premier coup d'oeil: la ligne dynamique très cabriolet du benjamin de la grande famille Audi lui donne un caractère sportif. Les courbes élégantes sont contenues par des bordures nettes et les feux caractéristiques accentuent l'expression de l'avant et de l'arrière. Cunéiformes, ceux-ci sont équipés sur demande d'unités xénon plus, feux diurnes LED compris, que Audi livre également avec des feux arrière LED. En version de base, qui suivra ultérieurement, l'Audi Q3 pèse 1 445 kilogrammes. Son habitacle rigide, sécurisé et à l'excellent confort acoustique intègre de nombreux métaux à très haute résistance. Le hayon, tout comme le moteur, en aluminium, enserre les montants et insère les feux arrière typiques des modèles Q d'Audi. Le Cx de 0,32 est exceptionnellement bas. Le SUV compact mesure 4,39 mètres de long, 1,83 mètre de large et 1,59 mètre de haut. Les cinq sièges offrent beaucoup d'espace; l'ergonomie de la Q3 et la qualité de ses finitions créent une fois encore de nouveaux standards. Pour personnaliser l'habitacle, le client a le choix entre de nombreux matériaux et teintes diverses. Un grand arc, le wrap-around, court de la porte conducteur à celle du passager avant, traduisant ainsi l'esthétisme singulier des modèles majeurs de la marque. Le coffre offre une capacité de 460 à 1 365 litres si les dossiers des sièges arrière sont rabattus. La barre de toit est de série. Quant au pack de coffre et à l'ouverture pour chargement, ils ne sont que quelques-unes des options intelligentes rendant l'utilisation quotidienne de la Q3 encore plus polyvalente et agréable. De nombreux points forts: les équipements L'équipement de série de l'Audi Q3 est opulent: le dispositif audi chorus est embarqué de concert avec une climatisation et un pack abondant de systèmes d'assistance. Audi livre sur demande des options de la catégorie de luxe. Pour n'en citer que quelques-unes, l'adaptive light pour les phares xénon plus, l'assistant feux de route, le toit panoramique en verre, un pack lumière intérieure LED et des sièges avant à réglage électrique. Les systèmes d'assistance proposés au conducteur redéfinissent la classe des SUV compacts. Les manoeuvres de braquage pour faire un créneau sont superflues: le conducteur n’a plus qu'à freiner ou à accélérer. Le système l'avertit également des obstacles latéraux qu'il a repérés. L'Audi side assist facilite le changement de voie via radar; l'Audi active lane assist assure le maintien de trajectoire du véhicule en corrigeant légèrement la direction si besoin est. L'affichage du régulateur de vitesse présente les panneaux routiers essentiels. Au niveau info-divertissement, Audi offre tout un éventail d'éléments modulaires avec en tête de liste le système de navigation sur disque dur MMI Navigation plus: son écran couleur 7,0 pouces rétractable affiche des graphiques en 3 D à haute résolution. Le Surround Sound System de Bose possède une puissance de 465 watt et 14 haut-parleurs. Bientôt, Audi connect permettra même l'accès à Internet de la Q3 grâce au téléphone Bluetooth en ligne, Hot Spot WLAN compris. Le nouveau service d'information routière en ligne d'Audi indique en temps réel la densité exacte du trafic sur l'itinéraire choisi. Programme de départ: un TDI, deux TFSI L'Audi Q3 se décline avec un moteur TDI et deux TFSI. Les trois quatre-cylindres combinent l'injection directe, la suralimentation par turbocompresseur et les systèmes de récupération de l'énergie de freinage et start-stop. Ils développent entre 125 kW (170 Ch) à 155 kW (211 Ch) et fournissent autant de puissance que d'efficacité. Dans sa version 2.0 TDI de 103 kW (140 Ch) dotée de la traction avant qui suivra ultérieurement, la Q3 affiche une consommation moyenne de moins de 5,2 litres aux 100 km. Audi associe les trois motorisations de départ à la traction intégrale permanente quattro, opérant avec un embrayage multidisques à commande hydraulique; la S tronic sept rapports est de série pour les plus puissants TDI et TFSI. La boîte séquentielle à double embrayage de construction ultra-compacte et permettant des passages de vitesses extrêmement rapides présente une innovation qui décuple l'efficacité: en phase de décélération, il met l'Audi Q3 en roue libre lorsque le mode "efficiency" du système de dynamique de roulage Audi drive select est activé. Audi livre les palettes volant en option. Le train de roulement de la Q3, avec l'essieu arrière à quatre bras de suspension, la servo-direction électromécanique et les roues de 17 à 17 pouces de diamètre, est très raffiné. Le frein de stationnement électromécanique et l'assistant de démarrage en côte sont de série; l'assistant pour ralentir la descente suivra plus tard. Grâce à Audi drive select, le conducteur peut sélectionner quatre modes de modularités techniques pour adapter sa conduite, dont la suspension intelligente en option. L'Audi Q3 est fabriquée en Espagne à Martorell et sa vente débutera en juin. Le prix d'entrée de gamme du Q3 2.0 TDI de 103 kW (140 Ch ) est de CHF 43 600.--. Les prix de la Q3 Motorisations kW (Ch) Boîte de vitesses Prix CHF 2.0 TFSI quattro 125 (170) Six vitesses manuelles 46 590.- 2.0 TFSI quattro S tronic 155 (211) Double-embrayage 7 rapports 53 900.- 2.0 TDI 103 (140) Six vitesses manuelles 43 600.- 2.0,0 TDI quattro S tronic 130 (177) Double-embrayage 7 rapports 53 900.- En un coup d’œil L'Audi Q3 Design et carrosserie - Ligne sportive, tendance cabriolet, montants D plats et hayon arrière enveloppant - Nombreuses possibilités de personnalisation - Carrosserie allégée, métaux ultra résistants dans l'habitacle et volets en aluminium; poids de base du véhicule: 1 445 kilogrammes - Phares xénon plus avec feux diurnes LED disponibles en option Habitacle et commande - Intérieur élégant aux couleurs attrayantes et matières inédites - Concept de commande intuitive et finition d'excellente qualité - Eclairage intérieur LED, toit panoramique en verre et sièges à réglage électrique en option - Arrière spacieux, coffre modulable de 460 à 1 365 litres Audi connect et systèmes d'assistance - Sur demande, système de navigation sur disque avec écran couleur rétractable de 7,0 pouces - Système Surround Bose avec éclairage LED aux portes avant - Nombreux éléments d'info-divertissement et connexions en ligne disponibles - Portefeuille composé de systèmes d'assistance performants, dont Audi active lane assist et assistant de parking Moteur et boîte de vitesse - Deux TFSI et un TDI, performance de 125 kW (170 Ch) à 155 kW (211 Ch) - Prochainement, second 2.0 TDI de 103 kW (140 Ch) affichant moins de 5,2 litres de consommation de carburant aux 100 km - Start-stop et récupération de l'énergie de freinage de série - Propulsion avant ou quattro selon le moteur - S tronic avec roue libre (Audi drive select), palettes au volant optionnelles Train de roulement et systèmes de réglage - Servo-direction électromécanique efficace, essieu arrière à quatre bras de suspension - Jeu de roues de 17 à 19 pouces, frein de parking électromécaniquee - Système de dynamique de conduite Audi drive select avec modus „efficiency“, suspension intelligente sur demande
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