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19.4.2012, 18:26 - Archiver

Audi RS Q3 concept

• L'interprétation d'un athlète de haut niveau avec 265 kW (360 Ch) • Puissant moteur 5 cylindres associé à l'injection directe d'essence avec suralimentation turbo • Accélération en 5,2 secondes à 100 km/h; vitesse de pointe de 265 km/h Au Salon Auto China 2012 de Pékin, Audi présente un prototype RS Q3, basé sur le Q3. Il traduit les caractéristiques d'un SUV compact à sa manière - systématiquement dynamique. Le RS Q3 concept d’Audi, avec sa peinture bleue, est un véhicule à thème d’un dynamisme fougueux. Son moteur – un 2.5 TFSI d’une puissance de 265 kW (360 ch) -, la carrosserie élargie et surbaissée d'environ 25 millimètres ainsi que des détails accentués de son design redéfinissent le potentiel de la gamme Q3. La calandre Singleframe du RS Q3 concept d’Audi est encadrée d’aluminium brossé et poli. La grille noire a vu sa géométrie remaniée – les nids-d’abeilles sont légèrement décalés en profondeur, ce qui leur confère un effet tridimensionnel. La partie inférieure de la calandre comporte un monogramme quattro modelé et argenté. Les projecteurs sont légèrement obscurcis et comportent à l’intérieur des pièces en chrome foncé ou sont en partie recouverts par des caches en matériau renforcé aux fibres de carbone. Le pare-chocs a été redessiné, des arêtes marquées encadrent les prises d’air extérieures. Elles sont subdivisées en deux segments – les parties intérieures comportent des grilles en nid-d’abeilles, les parties extérieures sont en matériau composite renforcé aux fibres de carbone et ressemblent à des entonnoirs lisses. Le spoiler avant est réalisé dans le même matériau. Sa partie inférieure est noir mat. Tout le bas du pare-chocs est mis en valeur par une lasure bleue. La même combinaison de surfaces noires et bleues se retrouve sur les flancs du RS Q3 concept d’Audi – sur les baguettes des portes et des bas de caisse ainsi que sur le renforcement des passages de roue. Le boîtier noir des rétroviseurs extérieurs est en matériau composite renforcé aux fibres de carbone, des baguettes en aluminium mat encadrent les vitres latérales. Le becquet de toit est prolongé vers l’arrière, sa partie médiane est plus courte que les parties latérales. Il est laqué dans la teinte de carrosserie bleu Ordos – un bleu mat contenant un peu de jaune. À l’arrière, la partie inférieure du pare-chocs est sportive et anguleuse. Le cache de diffuseur typique des modèles RS, qui intègre les deux grands embouts elliptiques du système d’échappement remonte très haut. Ici aussi, les stylistes Audi ont opté pour une combinaison de lasure bleue et noir pour le matériau composite renforcé aux fibres de carbone. De couleur anthracite, les feux arrière et les feux supplémentaires situés dans le pare-chocs sont obscurcis et réalisés en verre transparent. Bleu et noir : l’habitacle Dans l’habitacle du RS Q3 concept d’Audi, inondé de lumière grâce au toit en verre, le noir prédomine : au niveau du ciel de pavillon, de la moquette, des tapis de sol, du tableau de bord revêtu de cuir et de grandes parties des revêtements de siège en cuir nappa fin. Un contraste est créé par les parties en Alcantara bleu foncé. Le bleu en tant que couleur contrastante se retrouve, de manière inhabituelle, dans les applications décoratives en matériau composite renforcé de fibres de carbone - lors de leur production, des fibres de verre d'un bleu lumineux leur ont été adjointes. Le volant comporte de grandes palettes en matériau composite renforcé aux fibres de carbone entourées de barrettes en aluminium. La majeure partie de la jante est revêtue de cuir noir Velvet - une qualité qui offre une bonne adhérence tout en étant insensible à la saleté. Les revêtements intérieurs des portes comportent des parties en Alcantara bleu. L'ouvre-porte intérieur est, comme dans tous les modèles RS, une construction allégée. Dans le compte-tours, des caractères chinois remplacent les chiffres arabes habituels. Des blasons RS Q3 rehaussent le combiné d’instruments, le dossier des sièges, les baguettes de seuil et les tapis de sol. Le compartiment moteur du véhicule à thème a lui aussi une allure très sportive. Un revêtement en carbone multifeuillets recouvre le cinq cylindres au couvre-culasse rouge et son entourage, le moteur est alimenté en air par deux grilles latérales. Tout comme en compétition, les cylindres sont numérotés, les numéros figurant sur les caches des bobines d’allumage. Un boîtier en aluminium supporte le filtre à air sport ouvert, le tube d’air est en acier inoxydable. Performances remarquables : l’entraînement Le puissant 2.5 TFSI du RS Q3 concept d’Audi combine deux technologies classiques d’Audi : l’injection directe d’essence et la suralimentation par turbocompresseur. Le moteur développe une puissance de 265 kW (360 ch) à partir d’une cylindrée de 2480 cm³. Cette voiture est catapultée en 5,2 secondes de 0 à 100 km/h, sa vitesse maximale est atteinte à 265 km/h. La S tronic à sept rapports transmet le couple du 2.5 TFSI à la belle sonorité à la transmission intégrale permanente quattro. Le couple est, en règle générale, transmis aux roues avant. Lorsqu'une roue avant patine, le couple peut être redirigé très rapidement et en continu à l’essieu arrière via un embrayage multidisques hydraulique à régulation électronique. Les roues en alliage léger du RS Q3 concept d’Audi reprennent le design dynamique RS Q et ont pour dimensions 8,5 J x 20. L’avant est poli brillant, les flancs sont satinés par sablage. Les roues de format 255/30, peu courantes pour un SUV, sont typiques d’un modèle RS.
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