Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
20.12.2010, 16:31 - Archiver

Audi décroche cinq étoile au crash test Euro NCAP

- Résultat top pour la nouvelle Audi A1 - L'Audi A1 est l'un des véhicules les plus sûrs dans sa catégorie Ingolstadt, 15 décembre 2010 - Le consortium Euro NCAP a effectué des crash-tests de sécurité passive sur la nouvelle Audi A1 et lui a attribué la note maximale de cinq étoiles. Ses résultats pour la protection des passagers adultes, des enfants et des piétons lors de crash tests frontaux, arrière ou latéraux font d'elle l'automobile la plus sûre dans sa catégorie. Euro NCAP a passé au crible la sécurité passive de la petite compacte dernière-née de la famille Audi. Le consortium, composé de représentants internationaux des ministères des transports européens, clubs automobiles, assureurs et associations de consommateurs, a analysé en détail le comportement de nouveaux véhicules en situation de crash. Les conditions des tests d'Europ NCAP dépassent les directives très strictes du législateur européen. L'A1 a recueilli haut la main la note maximale, cinq étoiles, dans les crash tests frontaux, arrière et latéraux pour conducteur et passagers. Les excellentes notes obtenues dans la catégorie protection des enfants confirment le classement final. Fondé en 1997, le consortium Euro NCAP réalise des tests de collisions sur des véhicules du marché européen. Son objectif déclaré est l'amélioration systématique de la sécurité routière et la protection de tous les usagers de la route. Pour Audi, protéger les piétons et les conducteurs de deux-roues est une priorité qu'elle a démontrée en concevant à cet effet une proue réduisant les séquelles des accidents dûs aux collisions. L'Audi A1 a brillé en conséquence aux tests d'Euro NCAP. Audi a remporté la note maximale en matière de sécurité active pour la prévention des accidents. Quoi d'étonnant à cela? Les concepteurs de la nouvelle Audi A1 avaient placé en tête des exigences un programme de stabilisation électronique ESP performant, de série et avec blocage électronique de différentiel. Des atouts qui confèrent au véhicule une grande stabilité et un comportement routier très neutre dans les virages. Une excellence visible également dans des tests comparatifs indépendants.
Share this: