Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
18.11.2019, 8:41 - Archiver

Audi au Salon de Los Angeles 2019

  • Deux premières mondiales au stand d’Audi 
  • Début pour la version de série: Audi e-tron Sportback
  • Performances et efficacité: Audi RS Q8

Cham/Los Angeles, le 14 novembre 2019 – Audi poursuit son offensive électrique avec détermination. Dans le cadre du Salon de Los Angeles, la marque aux quatre anneaux dévoile la version de série de son modèle électrique Audi e-tron Sportback. Cette voiture quatre portes de 4,9 m de long associe l’élégance d’un grand coupé au caractère avant-gardiste d’un véhicule électrique. 

Pour la première fois dans l’histoire d’un véhicule de série, l’Audi e-tron Sportback intégrera des phares innovants Digital Matrix. Grâce à environ un million de micro-miroirs, ils éclairent l’espace devant la voiture avec une précision encore jamais atteinte. L’Audi e-tron Sportback et le SUV Audi e-tron partagent la même chaîne cinématique et le même site de production de Bruxelles. L’Audi e-tron Sportback sera dévoilée à Los Angeles la veille du salon, le 19 novembre 2019 dès 18 h 00 heure locale (soit le 20 novembre 2019 à 3 h 00 CET). Les lève-tôt pourront suivre cette première mondiale sur les réseaux sociaux et sur Audi MediaTV.

Une autre première mondiale à Los Angeles est organisée par Audi Sport GmbH: l’Audi RS Q8, modèle haut de gamme de la série Q, va faire son entrée en scène. Propulsé par un moteur biturbo à huit cylindres, le modèle RS Q8 délivre des performances de conduite conformes à sa catégorie sans pour autant faire l’impasse sur une efficacité à son paroxysme: il intègre un système hybride léger (MHEV) reposant sur un réseau de bord principal 48 volts. Grâce à l’alterno-démarreur à courroie, l’Audi RS Q8 peut récupérer jusqu’à 12 kW dans sa batterie lithium-ion en cas de décélération. Il est ainsi possible de se déplacer en roue libre, le moteur éteint, pendant un maximum de 40 secondes dans des vitesses comprises entre 55 et 160 km/h. Autre élément d’amélioration de l’efficacité actif sur l’Audi RS Q8 à charge partielle et à bas régime: la désactivation des cylindres.

L’Audi e-tron Sportback et l’Audi RS Q8 seront visibles sur le stand d’Audi au Salon de Los Angeles 2019 dès la journée de presse du 20 novembre 2019.

Share this: