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3.2.2011, 7:46 - Archiver

Audi A6: Réédition d'une gagnante

Audi pose une fois de plus de nouvelles références: la nouvelle Audi A6 arrivera chez les concessionnaires début mars 2011. Le modèle qui succède à la Berline de la classe affaire la plus célèbre au monde propose de nouvelles solutions dans tous les domaines techniques: une carrosserie ultra légère grâce à des composants principalement en aluminium, un choix étendu de systèmes d'assistance et de multimédias et une commande intuitive compréhensible. La nouvelle Audi A6 prend le départ avec cinq moteurs, deux essence et trois TDI. Leur plage de performances s’échelonne entre 130 kW (177 Ch) et 220 kW (300 Ch). L'Audi A6 hybride suivra plus tard; elle conjugue la puissance d'un grand V6 avec la consommation d'un quatre cylindres. Audi offre de nombreuses possibilités, également en terme de transmission de la puissance. La dynamique routière, Audi drive select, est pourvue d'un nouveau mode pour tous les TFSI et TDI: le programme efficiency. La fourchette des prix s’étend de 60 800.- à 80 200.- CHF. L'Audi A6 de septième génération révolutionne le haut de gamme. De nombreuses innovations techniques et des matériaux légers en aluminium entament un chapitre inédit de la glorieuse chronique de l'A6. Le design est l'expression même de l'athlétisme et de l'élégance. La Berline mesure 4,92 mètres de long et 1,87 mètre de large, mais seulement 1,46 mètre de haut – les proportions les plus sportives de sa catégorie. Le capot étiré, la ligne de pavillon basse et tendue et la silhouette marquante des flancs forment un tout débordant de dynamisme. L'expression caractéristique est soulignée par les phares LED avant, en option. La carrosserie de la nouvelle Audi A6 est le fruit d'un concept architectural intelligent à trois dominantes: légèreté, rigidité et sécurité. Les nombreux composants en aluminium et les aciers high-tech, allégeant son poids de 30 kilogrammes environ par rapport au modèle précédent, représentent l'échine d'un système de construction résolument léger. La nouvelle Berline Business pèse, selon les versions, jusqu'à 80 kilogrammes de moins que le modèle précédent. Audi, le pionnier de la structure légère dans le marché automobile international, a une fois de plus renversé la spirale pondérale et créé des critères encore plus exigeants. L'A6 2.0 TDI, par exemple, ne pèse à vide (sans conducteur) que 1 575 kilogrammes. La carrosserie possède des atouts supplémentaires. Des matériaux et des processus de construction modernes réduisent très nettement le niveau d'émissions sonores dans l'habitacle. La synchronisation raffinée des composants et l'amortissement hydraulique dans le montage des essieux et de la ligne de transmission garantit un confort excellent de vibrations. Puissants et hautement efficients: les cinq moteurs Audi lance la nouvelle A6 avec cinq moteurs quatre et six cylindres dont le dénominateur commun est puissance et efficience. Les deux essence et les trois TDI développent 130 kW (177 Ch) et 220 kW (300 Ch). Tous sont dotés des technologies issues du système modulaire d'efficience de la marque - la gestion thermique innovante, le système Start-Stop et la récupération de l’énergie de freinage. Comparée au modèle précédent, la consommation est réduite de près de 21 pour cent, une valeur sensationnelle sur le marché. Le moteur le plus sobre du programme est le 2.0 TDI. Associé à une boîte manuelle, il se satisfait de 4,9 litres de Diesel aux 100 km en moyenne, sachant que ses émissions de CO2 s'élèvent à 129 grammes au km. L'A6 hybride suivra ultérieurement. Son 2.0 TFSI et le moteur électrique lui fournissent une puissance athlétique de 180 kW (245 Ch). Sa consommation moyenne est de 6 litres aux 100 km seulement (valeur provisoire). La marque aux quatre anneaux mobilise l'un de ses autres talents dans la nouvelle A6: la transmission dans toutes ses variations. Elle propose, selon la motorisation, une boîte ma-nuelle six vitesses, la multitronic à variation continue ou, inédite, la S tronic sportive. Tous les organes mécaniques contribuent fortement à l'efficience de la Berline grâce au large étagement des vitesses et aux frictions internes réduites. Suivant le moteur, les forces sont transmises via les roues avant ou les quatre roues. La traction intégrale permanente quattro se présente dans sa phase évolutive la plus avancée: le différentiel central à couronne et la gestion individuelle du couple sur les roues sont les garants d'une traction, d'une stabilité et d'une dynamique souveraines. Audi livrera plus tard le différentiel sport répartissant activement le couple entre les roues arrière pour les motorisations haut de gamme. Le train de roulement, de construction hautement perfectionnée, supportant la nouvelle A6 conjugue confort incomparable et précision athlétique. Ses bras de guidage sont en aluminium et la direction assistée, dotée d'un nouvel entraînement électromécanique, lui confèrent une excellente efficience. La grande Berline est chaussée de roues de 16 à 20 pouces de diamètre, comportant à l'arrière des freins puissants. Le système de dynamique routière Audi drive select est embarqué de série et les versions A6 à traction avant possédant l'ESP avec blocage transversal électronique sont encore plus agiles. Pour un confort supérieur, Audi livre en option la suspension pneumatique adaptive air suspension avec amortissement asservi. La direction dynamique, également en option, suivra ultérieurement. Elégance sportive: l’intérieur L'habitacle spacieux de la nouvelle Audi A6 s'inscrit en prolongation du langage formel musculeux de l'extérieur. Il présente un élément caractéristique: le wrap-around, une application qui inclut le conducteur et le passager. L'avant élégant de la planche de bord accentue le fuselage du cockpit. Tous les détails de l'habitacle révèlent le soin avec lequel Audi construit ses automobiles. Les matériaux, dont un placage original à la technique de bois stratifié, sont sélectionnés et travaillés avec la plus grande minutie. Les sièges avant peuvent être commandés avec les fonctions aération et massage. Un éclairage d'ambiance ou un pack d’éclairage intérieur illumine délicatement l'habitacle. La nouvelle Audi A6 est conçue suivant le concept ergonomique logique qui caractérise tous les modèles de la marque. Une climatisation confort automatique efficient et le système développé de commande MMI sont de série; le display head up, l'affichage d'informations importantes sur le pare-brise, est en option, tout comme le système de navigation MMI plus avec MMI touch. La commande du disque dur de navigation est possible sur un large rayon via le pad tactile. Les services en ligne que la marque aux quatre anneaux propose en coopération avec Google, connectent la grande Berline à Internet via l'autotéléphone Bluetooth. Un module UMTS capte images et informations de Google Earth et les passe sur l'écran de contrôle avec l'itinéraire de navigation; un hotspot WLAN effectue le contact avec des terminaux. La batterie hi-fi est dominée par l'Advanced Sound System de Bang & Olufsen. La navigation MMI plus coopère activement avec les systèmes d'assistance et de sécurité, optionnels, de la nouvelle A6. Elle transmet les données étapes aux commandes de phares, à la boîte automatique et à l'adaptive cruise control avec fonction Stop & Go. Ces systèmes peuvent ainsi identifier des scénarios complexes et soutenir le conducteur. Dans de nombreuses situations, le système de sécurité Audi pre sense peut atténuer la gravité des accidents et de leurs conséquences, voire même les éviter. L'active lane assist d'Audi aide le pilote à maintenir son véhicule sur la trajectoire et l'assistant de stationnement se charge des manoeuvres de parking. Prix, motorisation, performation, consomation moyenne 2.8 FSI V6 multitronic, 204 Ch, 7,4 l/100 km CHF 64 550.— 2.8 FSI V6 quattro S tronic, 204 Ch, 8,0 l/100 km CHF 70 700.— 3.0 TFSI V6 quattro S tronic, 300 Ch, 8,2 l/100 km CHF 80 200.— 2.0 TDI FAP 6-G/V, 177 Ch, 4,9 l/100 km CHF 60 800.— 3.0 TDI FAP V6 multitronic, 204 Ch, 5,2 l/100 km CHF 70 400.— 3.0 TDI FAP V6 quattro S tronic, 204 Ch, 5,7 l/100 km CHF 76’550.— 3.0 TDI FAP V6 quattro S tronic, 245 Ch, 6,0 l/100 km CHF 79 200.— Récapitulatif: la nouvelle Audi A6 Carrosserie - Longueur 4,92 mètres, empattement 2,91 mètres, volume du coffre 530 litres - Carrosserie légère, de nombreux composants en aluminium et en acier à haute résistance - Phares au xénon plus et LED ainsi que feux arrière LED et adaptive light, option dispositif de réglage de la hauteur de faisceau incluse Habitacle - Habitacle luxueux et très spacieux - Vaste équipement de série avec système de commande MMI Radio, touche engine-start-stop, volant multifonctions, deux écrans de contrôle, climatisation automatique confort, accoudoir central à l'avant, Audi pre sense et régulateur de vitesse - Eclairage d'ambiance et sièges confort avec fonction aération et massage - en option Traction - Quatre et six cylindres livrables, deux moteurs essence et trois TDI pour commencer - 2.0 TDI développé de 130 kW (177 Ch), 129 grammes de rejets de CO2 par km - V6 TDI d'une cylindrée de 3,0 litres , 150 kW et 137 grammes de rejets de CO2 par kilomètre - A6 hybride sport de 180 kW (245 Ch) - Transmissions: boîte manuelle, multitronic et S tronic - Quatre cylindres avec traction avant, V6 de série ou en option avec traction inté-grale quattro - Traction quattro avec différentiel central à couronne, différentiel Sport en option pour une répartition variable des forces sur les roues arrière Train de roulement - Construction raffinée du châssis, roues de 16 à 20 pouces de diamètre - Direction assistée électromécanique de nouvelle conception et hautement effi-ciente - Dynamique routière Audi drive select de série - Suspension pneumatique adaptive air suspension avec option amortissement régulé - ESP avec blocage transversal électronique pour les modèles à traction avant et gestion individuelle du couple sur les quatre roues pour véhicules quattro - Systèmes d'assistance et d'info-divertissement En option: navigation MMI plus avec MMI touch et affichage huit pou ces, services en ligne de Google et système Advanced Sound de Bang & Olufsen - Systèmes de sécurité et d'assistance hautement sophistiqués tels que Audi presense, adaptive cruise control avec fonction Stop & Go, Audi active lane assist, Audi side assist, assistant pour vision nocturne, régulateur de vitesse et assis tant de stationnement - Affichage head up couleur
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