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11.5.2018, 12:51 - Archiver

Le premier SUV de la marque aux quatre anneaux avec un empattement long: l'Audi Q5L au salon de Pékin

  • Nouveau modèle spécialement construit pour le marché chinois
  • Il gagne 88 millimètres en longueur qui profitent aux passagers arrière
  • Moteur 2.0 l TFSI disponible en deux puissances, boîte S tronic et transmission quattro de série.
  • Cinq finitions généreusement équipées

Ingolstadt/Pékin, le 25 avril 2018 – 4,77 mètres de long, suffisamment de place pour cinq personnes et beaucoup de bagages: du 25 avril au 4 mai, Audi présente le nouveau Q5L au salon de l'automobile de Pékin. La version longue du SUV à succès s'adresse spécialement à la clientèle chinoise. Ils ont le choix entre cinq finitions et un moteur 2.0 TFSI avec deux puissances, la traction intégrale quattro étant de série.

Traditionnellement, les clients Audi chinois raffolent des véhicules prestigieux offrant beaucoup d'espace. À l'heure actuelle, Audi leur propose 3 modèles avec un empattement allongé, à savoir l'A4L, l'A6L et l'A8L. Ils sont désormais rejoints par l'Audi Q5L. Le SUV a fêté sa Première mondiale le 25 avril à l'occasion du Salon de l'Automobile de Pékin, un des plus importants au monde. L'Audi Q5L est le premier SUV de la marque avec un empattement allongé. Par rapport à la version de base, l'empattement et la longueur totale ont été allongés de 88 mm. Ceux-ci profitent directement aux passagers arrière puisque ces derniers profitent, au total, de 110 millimètres de plus d'espace au niveau des genoux. En fonction de la disposition des sièges arrière, le volume de coffre reste inchangé: de 550 à 1550 litres.

Selon la motorisation, les acheteurs de l'Audi Q5L ont le choix entre cinq finitions: Vogue, Lifestyle, Design, Sport et Sport plus. Elles se différencient par de nombreux détails, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. La climatisation confort automatique 3 zones et l'Audi Smartphone Interface sont déjà embarqués dans la version de base Vogue du Q5L. À partir de la finition Lifestyle, le système d'exploitation haut de gamme MMI Navigation plus et le cockpit virtuel Audi entièrement numérique viennent s'y ajouter. Les finitions Design, Sport et Sport plus disposent en plus du Bang & Olufsen Sound System avec sonorité 3D.

Les systèmes Audi pre sense basic und Audi pre sense city sont de série pour toutes les finitions; en outre, il existe des packs d'assistance pour la ville et en dehors des villes. À partir de la finition Lifestyle, les phares LED sont de série et, sur demande, avec technologie Matrix LED très confortable. Le toit panoramique en verre est également monté de série.

L'Audi Q5L est propulsée par un best-seller sur le marché chinois: le puissant et efficient moteur quatre cylindres Turbo 2.0 TFSI. Il est disponible avec 140 kW (190 ch) ou 185 kW (252 ch). Il fait passer le SUV de 0 à 100 km/h en 8,6 ou 6,7 secondes. Selon la norme antipollution chinoise C5, la consommation de carburant avec des roues de 20 pouces est de 6,9 ou 7,3 litres aux 100 km ce qui correspond à des émissions de CO2 de 164 respectivement 174 g/km. Une boîte S tronic à 7 rapports de série transfère la puissance à la traction intégrale quattro avec la technologie ultra, également de série. Le système Audi drive select permet au conducteur de sélectionner plusieurs modes de conduite: «comfort», «auto», «dynamic», «efficiency» et «individual». Le diamètre des roues varie de 18 à 20 pouces.

À l'instar du Q5 avec empattement normal, Audi produit le Q5L en CKD (completely knocked down = véhicules montés en composantes séparées) en partenariat avec FAW-VW à l'usine de Changchun dans le Nord de la Chine. Une partie des éléments préfabriqués provient notamment de l'usine Audi de San José Chiapa au Mexique. Avec le nouveau Q5L, Audi souhaite consolider sa forte position sur le marché chinois des SUV. Les ventes débuteront à l'été 2018.

-Fin-

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