Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
4.5.2010, 18:25 - Archiver

Le groupe Audi améliore nettement ses résultats d’exploitation au premier trimestre

• un résultat d’exploitation de 478 millions d’euros au 1er trimestre, 30% de plus par rapport à l’année précédente • Monsieur Strotbek: « Le taux de rendement sur le chiffre d’affaires de 5,8 pour cent démontre la force concurrentielle du groupe Audi. » • Offensive des modèles: douze nouveaux modèles au cours de l’année Ingolstadt. Avec une progression démesurée du résultat d’exploitation par rapport au chiffre d’affaires, le groupe Audi consolide son importance dans le segment Premium. Les modèles de la marque aux quatre anneaux se distinguent, dans toutes les régions, par des taux de croissance à deux chiffres au premier trimestre. Au total, 264 100 véhicules ont été livrés, ce qui correspond à 25,9 pour cent de plus par rapport à l’année précédente. Audi a clairement profité du succès de ses modèles dans de nombreux pays et a enregistré un excellent premier trimestre de l’année en cours. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 8 260 millions d’euros (2009: 6 700 millions d’euros) c.-à-d. 23,3 pour cent de plus que pendant la même période de l’année précédente. Le résultat d’exploitation a grimpé de plus de 30 pour cent avec 478 millions d’euros (2009: 363 millions d’euros) et augmente ainsi massivement par rapport au chiffre d’affaires du groupe. « Cet excellent résultat démontre de manière impressionnante nos efforts d’optimisation durable des coûts dans tous nos sites », explique Monsieur Axel Strotbek, Directeur Finances et Organisation d’AUDI AG. La rentabilité opérationnelle de 5,8 pour cent (2009: 5,4 pour cent) souligne à nouveau l’exceptionnelle position de l’entreprise dans la branche automobile. « Le résultat du premier trimestre représente une base solide pour notre objectif annuel de dépasser le chiffre d’affaires et le résultat d’exploitation de 2009 », affirme Monsieur Strotbek. Audi vise, en 2010, de surpasser la marque d'un million de livraisons aux clients et de perpétuer ainsi l’année record 2008. La marque aux quatre anneaux poursuit son offensive de modèles, au cours de l’année, à un rythme rapide. En 2010, Audi 2010 met au total 12 modèles sur le marché, entre autres le nouveau vaisseau amiral A8, la R8 Spyder lancée récemment, l’A7 Sportback et l’A1, premier modèle Premium de la marque Audi dans le segment petits véhicules. Avec l’A1, Audi s’adresse pour la première fois à un groupe de jeunes citadins. Le modèle propose une foule d’alternatives individuelles et sert d’entrée de gamme dans l'univers Premium de la marque Audi. Il entrera sur le marché fin août. La vente préliminaire débutera dans les prochains jours. En Allemagne, près de 38 500 personnes ont déjà manifesté leur intérêt via Internet. Dès janvier, le modèle a été élu voiture la plus passionnante 2010 par les lecteurs du magazine « What Car? ».
Share this: