Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
4.6.2010, 17:44 - Archiver

L’Audi A1 e-tron remporte le « e-car-award » 2010

• Le prototype Audi e-tron exposé à Detroit conquiert la quatrième place • 36 212 lecteurs du magazine « AUTO TEST » ont voté • 24 modèles étaient en lice Schinznach-Bad, 4.6.2010. L’Audi A1 e-tron remporte le « e-car-award » attribué pour la première fois. 36 212 lecteurs du magazine « AUTO TEST » ont couronné le Mega City Vehicle (MCV) innovant, doté d’une propulsion électrique, parmi les 24 modèles en compétition. Le prototype Audi e-tron, exposé en début d’année au Detroit Motor Show, se distingue par sa quatrième place. Le prix a été remis dans le cadre du Salon de la mobilité électrique « the electric avenue », le 3 juin à Friedrichshafen, sur les rives du lac de Constance. Le concept véhicule compact, qui a fêté sa Première mondiale au Salon international de Genève, roule en ville sans aucune émission, sachant que son autonomie s’élève à 50 km. La performance de pointe de 75 kW (102 Ch) du modèle A1 e-tron est garante d’un plaisir de conduire exceptionnel. Si l’énergie de la batterie est épuisée, un moteur à combustion la recharge. Le concept véhicule Audi A1 e-tron est une voiture électrique compacte du segment Premium. Le MCV 4 places, 2 portes, est spécialement conçu pour les trajets quotidiens dans les grandes villes d’Europe, d’Amérique du Nord et dans les métropoles d'Asie et d'Amérique du Sud, à croissance endiablée. Audi élargit peu à peu sa nouvelle gamme au sigle e-tron. Le MCV est le troisième véhicule Audi arborant ce label. Pour ce faire, Audi exploite des concepts techniques très différents. La première e-tron, présentée en 2009 au Salon IAA de Francfort/Main, est une voiture de sport hautes performances, proche de la série et dotées de moteurs électriques pour les quatre roues. Le prototype révélé au Detroit Motor Show de 2010, auquel les lecteurs du magazine « AUTO TEST » ont attribué la quatrième place, est une biplace compacte et légère, dotée de deux moteurs électriques sur l'essieu arrière.
Share this: