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3.12.2009, 9:55 - Archiver

La nouvelle Audi A8 La plus sportive des berlines de luxe

La nouvelle Audi A8 La plus sportive des berlines de luxe Une sportivité fascinante, une technologie innovante et un confort souverain : Audi lance la nouvelle génération A8. Ce nouveau fleuron affiche la longueur d’avance technique de la marque : une carrosserie en aluminium légère, des moteurs puissants et très performants, un système de commande MMI encore perfectionné, de nouveaux systèmes d’assistance, des phares intégralement équipés de diodes DEL et un intérieur particulièrement élégant arborant des finitions impeccables. Grâce à toutes ces technologies, la nouvelle Audi A8 est la synthèse parfaite de la dynamique, de l’excellence en design et finition et de l’efficacité innovante. L’A8 3.0 TDI à traction avant qui suivra ultérieurement n’émet que 159 grammes de CO2 au kilomètre. Avec une consommation de carburant de seulement 6 litres aux 100 km, elle atteint ainsi une des consommations les plus basses de la catégorie luxe. « La nouvelle Audi A8 est la plus sportive des berlines de sa catégorie » déclare Rupert Stadler, président du directoire de AUDI AG. « Elle innove dans l’art d’associer les multiples fonctions. Elle est de plus inégalée dans son langage des formes et dans le haut de gamme de son intérieur. » La nouvelle berline de luxe, qui arrivera chez les concessionnaires début 2010, est un chef d’œuvre technique. Sa carrosserie, à la fois élégante et puissante, est conçue en aluminium sur la base du concept Audi Space Frame (ASF), son poids est d’environ 40 pour cent inférieur à une construction d’acier comparable. Son intérieur fascine par une pureté des lignes nouvellement revue et une finition haut de gamme irréprochable qui dénote l’amour du moindre détail. Le confort à bord est de première classe : du nouvel éclairage ambiant à forte connotation émotionnelle aux sièges de luxe réglables électriquement à l’arrière. L’Audi A8 associe un degré d’intelligence inédit à une utilisation extraordinairement simple. Son interface multimédia MMI apporte une innovation révolutionnaire : il est doté d’une tablette tactile en interaction avec le système de navigation optionnel. Par le bouton de commande MMI, le conducteur peut commander de nombreuses fonctions intuitivement. Il peut par exemple entrer sa destination en écrivant les lettres sur la tablette. Le MMI Navigation plus est relié d’une toute nouvelle manière aux systèmes d’assistance et de sécurité qui ont été perfectionnés. Ce système de navigation lit le déroulement du trajet à l’avance pour ensuite mettre ces données à la disposition des appareils de commande de la boîte automatique, des phares et du système ACC Stop & Go. Ces systèmes qui ont gagné en intelligence peuvent ainsi reconnaître des scénarios complexes et aider le conducteur par anticipation. Et de nouvelles technologies font leur début : un assistant de vision de nuit doté d’une détection des piétons, le système de sécurité Audi pre sense ainsi que, dans le courant de l’année 2010, un indicateur de limitation de vitesse. Une autre solution haut de gamme de la nouvelle A8 sont les phares intégralement équipés de diodes LED électroluminescentes qui remplissent toutes les fonctions d’éclairage. Ces phares confèrent à la berline de luxe un regard unique dans la journée et surtout dans l’obscurité. Leur optique révolutionnaire signifie l’adieu aux modules de lumière en forme de tube, tels qu’ils sont courants aujourd’hui. Ces phares intégralement équipés de diodes LED ouvrent une nouvelle ère dans le domaine de l’éclairage. Dans un premier temps, la nouvelle A8 sera commercialisée avec deux moteurs, un 4.2 FSI de 273 kW (372 ch) et un 4.2 TDI de 258 kW (350 ch) et peu de temps après, suivra un 3.0 TDI de 184 kW (250 ch). La performance et le couple de tous les moteurs ont augmenté alors que leur consommation a diminué de jusqu’à 22 pour cent grâce aux technologies d’efficacité intelligentes comme le système de récupération et la gestion thermique innovatrice. Ultérieurement suivra une deuxième version du 3.0 TDI. Elle aura une puissance de 150 kW (204 ch), entraînera les roues avant et ne consommera en cycle de conduite européen que 6,0 litres aux 100 km. Cela correspond à une émission de CO2 de 159 grammes par km, un niveau sans précédent dans la catégorie luxe. La nouvelle boîte de vitesses tiptronic : huit vitesses pour un apport de confort et d’efficacité La nouvelle boîte de vitesse livrée en série contribue largement à l’augmentation de l’efficacité. La boîte de vitesses tiptronic dispose de huit vitesses offrant un grand confort et un étagement serré, réalisant dans le même temps une extension totale des rapports entre les engrenages. Sa commande se fait uniquement électroniquement via l’élégant levier de sélection et le commutateur à bascule placé sur le volant. La traction intégrale permanente quattro d’un caractère sportif est accentuée sur l’arrière. Sur demande, le différentiel sport répartit les forces dynamiquement entre les roues arrière. Sur l’A8 4.2 TDI, il est de série. Côté châssis, la nouvelle A8 confirme aussi sa position de berline de luxe la plus sportive du marché. La répartition des charges par essieu est équilibrée, toutes les directions des roues sont en aluminium. La suspension pneumatique adaptive air suspension incluant l’amortissement adaptable est toujours à bord ; elle fait partie intégrante du système de conduite dynamique d’Audi drive select, également livré en série. Il est possible de choisir la direction dynamique en module complémentaire. Dans le domaine multimédia, Audi offre également de nombreux composants très séduisants dont et non des moindres le système audio de Bang & Olufsen affichant une puissance de 1400 watts et 19 haut-parleurs de même que des services en ligne ultramodernes. La nouvelle Audi A8 a gagné en dynamisme, confort, prestige et intelligence. Dans tous les domaines, elle impose de nouveaux standards. La pré-vente de la nouvelle Audi A8 démarre mi-décembre 2009. Les deux versions 8 cylindres seront disponibles fin mars 2010 chez les concessionnaires au prix de base de CHF 136 500.- (4.2 FSI) et CHF137 600.- (4.2 TDI). Le prix d'entrée de gamme de la 3.0 TDI de 250 Ch, qui sera présentée à une date ultérieure, se monte à CHF 110 700. En un coup d'œil La nouvelle Audi A8 Carrosserie - Carrosserie en aluminium de conception ASF, à la fois légère et très rigide - Design fluide et effilé, phares sur demande intégralement équipés de diodes LED Habitacle et commande - Intérieur de luxe marqué par une nouvelle pureté des lignes - Finitions impeccables, éclairage ambiant à dimension émotionnelle - Système de commande MMI perfectionné telle la commande tactile du système de navigation MMI révolutionnaire et son concept révolutionnaire - Sur demande, sièges avec fonctions de ventilation et de massage ; sur demande, sièges de luxe individuels à l’arrière Équipements de sécurité - Nouveau système de sécurité Audi pre sense permettant d’éviter les accidents et d’en diminuer les conséquences Les systèmes d’infodivertissement et d’assistance au conducteur - Système de navigation de la prochaine génération étroitement connecté aux systèmes d’assistance ; équipements audio haut de gamme ainsi que services en ligne - Assistant de vision de nuit doté d’une détection des piétons, Adaptive Cruise Control avec fonction Stop & Go ainsi que systèmes d’assistance conducteur perfectionnés Motorisation - Deux TDI et un essence, tous trois à injection directe, et une puissance de 184 kW (250 ch) à 273 kW (372 ch) - Troisième TDI 3.0 de 150 kW (204 ch), émission CO2 améliorée de 159 grammes au kilomètre - Consommation réduite de jusqu’à 22 pour cent et performance améliorée - Tous les moteurs avec système de récupération, modèle 3.0 TDI équipé également de la fonction Stop & Go - Nouvelle série tiptronic à 8 rapports, commande par shift-by-wire - Traction intégrale permanente quattro en série ; en option, le différentiel sport (en série sur l’A8 4.2 TDI). Châssis - Suspensions en construction légère, répartition équilibrée des charges par essieu - Système de conduite dynamique Audi drive select incluant suspension pneumatique adaptive air suspension et suspension adaptative en série, la direction dynamique en option
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