Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
17.1.2019, 14:23 - Archiver

Bram Schot, nouveau Président du Directoire d'Audi

•    Prise de fonction le 1erjanvier 2019
•    Propos du Président du Conseil de surveillance d'Audi et CEO de Volkswagen Herbert Diess: «D'importants jalons posés pour l'orientation future de l'entreprise.»
•    Propos de Peter Mosch, Président adjoint du Conseil de surveillance et Président du Comité central d'entreprise: «Le personnel attend désormais un nouvel élan après ce nouveau départ au sein de l'entreprise.»

le Conseil de surveillance d'AUDI SA a nommé Bram Schot Président du Directoire, avec prise de fonction au 1er janvier 2019. B. Schot dirige l'entreprise par intérim depuis juin 2018. À partir du 1er janvier, il dirigera son actuel département Distribution et Marketing par intérim.


«En nommant un nouveau directeur à la tête du Directoire, nous avons posé d'importants jalons pour l'orientation future d'Audi. En tant que directeur intérimaire, Bram Schot nous a déjà convaincus par son travail au cours des derniers mois. Il promeut le changement culturel au sein de son équipe et relève les défis actuels avec brio. Fort de son nouveau mandat, il va contribuer à accélérer la transformation de l'entreprise et promet de nouveaux succès aux Quatre anneaux», a déclaré  Herbert Diess, Président du Conseil de surveillance d'Audi et CEO de Volkswagen.

Selon les propos de Peter Mosch, Président adjoint du Conseil de surveillance et Président du Comité central d'entreprise: «Le personnel d'Audi souhaite un rapport de transparence avec la direction de l'entreprise. C'est pourquoi nous, représentants des employés, nous nous engageons à prendre le taureau par les cornes et à nommer Bram Schot à la tête du Directoire. Durant sa période d'intérim, il nous a prouvé qu'il pouvait donner de l'élan à notre nouveau départ. Il doit poursuivre sur cette voie et ramener Audi en première position. C'est ce qu'attend le personnel.»

Âgé de 57 ans, Bram Schot reprendra à partir du 1er janvier 2019 la présidence du Directoire d'AUDI SA, qui englobe, outre Audi, des marques comme Ducati, Lamborghini et Italdesign Giugiaro. Il dirigera le département Distribution et Marketing par intérim, dont il assurait déjà la direction depuis le 1er septembre 2017. Depuis le 19 juin 2018, il assurait en plus à titre intérimaire les tâches du Président du Directoire.

Avant son intégration chez audi, ce néerlandais d'origine siégeait au sein du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires aux fonctions de responsable Marketing et Distribution. En 2011, l'ancien Président et CEO de Mercedes-Benz Italia a intégré le groupe Volkswagen, où il a encadré des projets stratégiques dans le domaine de la distribution du groupe.

 

Share this: