Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
28.2.2019, 13:02 - Archiver

Audi au Salon de l’auto de Genève 2019

•     Conférence de presse Audi le 5 mars 2019 à 8 h 00 (CET)
•    Stand avec uniquement des véhicules électriques
•    Portefeuille de modèles hybrides plug-in fortement développé

Ingolstadt/Genève, le 28 février 2019 – Audi poursuit son offensive électrique de manière systématique sur tout le territoire. À l’occasion du Salon de l’auto de Genève 2019, la marque va présenter quatre véhicules à propulsion purement électrique qui vont fêter leur première en version de série d’ici la fin de l’année 2020. Quatre nouvelles versions hybrides plug-in présentées en première mondiale ainsi que l’Audi e-tron FE05, la Formule E entièrement électrique d’Audi, sont également présente sur le stand Audi qui est composé cette année exclusivement de véhicules électriques. La révélation du concept-car Audi Q4 e-tron concept et la première présentation au public européen du prototype Audi e-tron GT concept auront lieu lors de la conférence de presse sur le stand Audi dans la halle 1. Elle démarre le 5 mars 2019 à 8 h 00 (CET).


Bram Schot, CEO d’Audi: «Notre objectif est clair: dès 2025, un tiers de tous les véhicules neufs vendus devra être un modèle électrique. En effet, nous suivons une stratégie claire: nous nous engageons en faveur d’une mobilité sans émissions.»

L’Audi e-tron*, premier représentant du nouveau groupe des quatre modèles électriques, va être livrée très prochainement aux clients. La variante coupé – l’Audi e-tron Sportback – sera présentée en version de série par le constructeur encore en 2019. En Chine, le public découvrira un véhicule électrique de plus: l’Audi Q2 L e-tron. Celui-ci pourra également être livré aux premiers clients en 2019. Ensuite, deux modèles supplémentaires destinés à devenir des modèles de série suivront en 2020: l’Audi e-tron GT et l’Audi Q4 e-tron. Les concept-cars présents sur le stand à Genève offrent un aperçu de ces deux futurs modèles.

À cela s’ajoute encore en 2019, une offensive de modèles hybrides plug-in qui s’étendra presque à tous les segments du marché. La gamme de modèles comprend en nouveauté des versions hybrides des séries modèles Audi de grande diffusion que sont l’A6, l’A7, l’A8 et la Q5, versions qui seront également présentées pour la première fois au public au Salon de l’auto de Genève. Les versions plug-in de l’Audi A3 et de l’Audi Q7 – toutes deux déjà sur le marché – sont aussi disponibles à la commande cette année avec une technologie remaniée.

Quatre plateformes techniques et familles de produits vont créer à l’avenir la base permettant de proposer des véhicules électriques des segments A à D partout dans le monde. Un fort réseau liant l’entreprise au développement technique et aux autres marques du groupe permet de créer les synergies requises afin de mettre en place une vaste offre mondiale.

L’Audi e-tron, tout comme l’e-tron Sportback, utilisent des composants de la construction modulaire à moteur longitudinal d’Audi. Il en résulte, renforcée par de nombreuses technologies innovantes, notamment dans le domaine de la propulsion, une famille de produits propre à Audi: les SUV électriques à traction intégrale électrique quattro. La capacité de recharge rapide jusqu’à 150 kW, associée à une autonomie permettant de parcourir de longues distances, promet une utilisation quotidienne totale.

Pas plus tard qu’en 2018, Audi a présenté un premier représentant d’une nouvelle e-plateforme: le showcar Audi e-tron GT concept, un coupé hautement dynamique avec un cadre-plancher plat, a fait ses débuts au Los Angeles Motorshow. La technologie de ce véhicule a été développée en collaboration avec Porsche. En même temps, le design et le caractère de l’Audi e-tron GT concept sont indéniablement dotés de l’ADN incomparable d’Audi.

Un autre projet commun des départements de développement d’Audi et de Porsche: la PPE (électrification d’architecture premium). Elle constituera la base pour plusieurs familles de modèles Audi à propulsion entièrement électrique, qui couvriront les domaines de marché à grand volume du segment B au segment D. Ici, aussi bien des concepts de carrosserie SUV que des concepts classiques avec plancher plat sont prévus. Le fait qu’elle ait été conçue uniquement pour la propulsion électrique est un atout particulier de la PPE: cela offre des avantages au niveau du poids, des packs et aussi des proportions de la carrosserie.

La plateforme MEB (plateforme modulaire d’électrification) servant de base à une série de véhicules Audi électriques, notamment dans le segment A à grand volume, est en cours de développement en collaboration avec plusieurs marques du groupe Volkswagen.

AUDI AG développera également fortement sa gamme d’automobiles hybrides plug-in. «À l’avenir, il y aura des modèles propulsés par un moteur électrique et à combustion que l’on peut recharger sur une prise de courant», affirme Bram Schot, CEO d’Audi.
 * Pour obtenir l’ensemble des valeurs de consommation collectées pour tous les modèles mentionnés et disponibles sur le marché allemand, veuillez consulter la liste à la fin de cette information médias.
 
Données de consommation des modèles cités
(Les consommations de carburant et les émissions de CO2 dépendent du jeu de pneus/jantes utilisé et sont donc indiquées en fonction des équipements choisis.)

Audi e-tron:
Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km: 26,2-22,6 (WLTP); 24,6-23,7 (NEFZ)
Emissions CO2 en cycle mixte en g/km: 0
 

 

Share this: