Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
14.1.2010, 11:07 - Archiver

AUDI AG: Plan des ventes 2009 nettement surpassé

- Sur le plan mondial, près de 950 000 véhicules Audi ont été livrés en 2009.?? - Monsieur R. Stadler, chef d’Audi: « Nous attaquons l’année 2010 avec élan et la volonté d’écouler un million d’automobiles. » - Monsieur Schwarzenbauer, directeur commercial: « Audi est la marque Premium la plus vendue en Europe. » Audi a surpassé le chiffre de ventes pronostiqué, bien que ce dernier ait déjà majoré, en écoulant 949 000 véhicules sur le plan mondial en 2009. Le total annuel des ventes n’affiche que 5,4 pour cent de moins que celui de l’année record 2008 (1 003 469 livraisons). Monsieur Rupert Stadler, Président du directoire d’AUDI AG, y voit la grande force de la marque Audi: « Nous attaquons l’année 2010 avec élan et la volonté d’écouler un million d’automobiles. ». En décembre, Audi a vendu 79 300 voitures – seulement 4,2 pour cent de moins qu’au même mois de l’année précédente. En novembre 2009, Audi a adapté son pronostic de vente en augmentant le chiffre de 900 000 prévu à 925 000. Que ce dernier ait été nettement dépassé s’explique entre autres par notre efficacité en Chine. En 2009, 158 941 voitures Premium ont trouvé acquéreur en Chine (avec Hongkong) dépassant de 32,9 pour cent les résultats de 2008 (119 598 Autos). En décembre, la croissance en Chine s’est haussée à 75,6 pour cent avec 19 069 unités vendues (2008: 10 861). Aux Etats Unis, Audi of America a enregistré 82 716 ventes: un recul annuel de 5,7 pour cent, ses parts de marché augmentent néanmoins nettement (2008: 87 760 voitures), car l’ensemble du marché est en forte baisse. En décembre, 9 030 Audi ont été achetées, ce qui représente une augmentation de 17,1 pour cent par rapport au même mois de l’année précédente (2008: 7 712). En 2009, les ventes des marques Premium ont subi une diminution européenne de 12,8 pour cent. Monsieur Peter Schwarzenbauer, directeur de ventes Audi: « Comparé avec la concurrence, le bilan est excellent: avec 618 850 livraisons, nous prenons la tête des marques Premium en Europe. ». Avec 44 100 unités, les chiffres de décembre sont inférieurs de 22,8 pour cent à ceux de 2008 (57 156). De janvier à décembre, Audi a vendu en Suisse 15 828 unités (-7,7 pour cent, 2008: 17 141). La statistique Mofis, datée de fin novembre 2009, fait état d'une augmentation de -0.1% des immatriculations pour Audi, ce qui est un record en parts de marché de 6,4%. (2008: 5,8%). En Suisse, Audi a évolué en novembre à contre-courant de la tendance actuelle du marché (-8,5% par rapport à 2008) et reste ainsi la gagnante du segment Premium. * Mofis 1.1 – 30.11.2009 (immatriculations)
Share this: