Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
11.12.2009, 16:05 - Archiver

AUDI AG: chiffres de vente en novembre 8,9 pour cent au-dessus de l’année précédente

AUDI AG: chiffres de vente en novembre 8,9 pour cent au-dessus de l’année précédente •Monsieur Schwarzenbauer, directeur commercial: « Objectif annuel surpassé en Chine » •Suisse: chiffres de vente toujours vers le bon cap •Ventes en novembre supérieures à l’année précédente pour 42 marchés •Modèles les plus vendus: Q5, A5, A3 Sportback AUDI AG a vendu près de 82 750 voitures en novembre, 8,9 pour cent de plus qu’au même mois de l’année précédente (2008: 75 965). Sur le plan mondial, de janvier à novembre, Audi a écoulé 870 600 voitures (2008: 920 689). L’intervalle par rapport à l’année record 2008 se réduit ainsi à 5,4 pour cent. Les taux de croissance élevés de la région Asie – Pacifique, les excellents chiffres des Etats-Unis et d’autres marchés américains ont contribué au bon résultat mensuel. « En Chine, nous avons dépassé notre objectif annuel dès novembre », déclare Monsieur Peter Schwarzenbauer, directeur vente et marketing d’AUDI AG. « Être en tête en Chine renforce notre position. Les chiffres de vente en Amérique et en Europe se développent eux aussi très favorablement. Sur le plan mondial, nos ventes sont en novembre au-dessus de l’année précédente sur 42 marchés. » Audi avance en Suisse vers la réussite de l’objectif. Ayant vendu 14 463 voitures de janvier à novembre, la marque aux quatre anneaux n’est que légèrement décalée par rapport aux chiffres 2008 (2008: 15 399). La statistique Mofis* actuellement en vigueur à fin octobre 2009 fait état d'une augmentation de +0,8% des immatriculations pour Audi, ce qui représente un record de 6,4% en part de marché. (2008: 5,8%). Audi se déplace en Suisse à contre-courant de la tendance de l’ensemble du marché (-9,7% p. r. à l’année précédente). Entre janvier et octobre 2009, la marque d’Ingolstadt reste nettement le leader du segment Premium. Dans le classement suisse des marques de voitures les plus vendues, Audi est pour la dixième fois consécutive en deuxième place, immédiatement derrière sa consoeur du groupe Volkswagen. Le nombre officiel d'immatriculations du mois de novembre est attendu mi-décembre. Monsieur Ernesto Larghi, chef de la marque Audi chez AMAG Automobil- und Motoren AG, comm ente en ces termes: « Nous sommes très confiants de rester en tête des immatriculations du segment Premium en novembre et décembre et nous défendrons ce positionnement de la marque Premium la plus convoitée en Suisse. » En Chine (Hongkong incl.), les chiffres d’Audi ont grimpé en novembre de 101,9 pour cent avec 16 503 véhicules Premium vendus (2008: 8 173). En cumul, 139 872 véhicules représentent une croissance de 28,6 pour cent (2008: 108 737). Audi a réussi une augmentation sensible entre autres en Australie, Corée du Sud, Inde et Singapour. Aux Etats-Unis, 6 810 voitures ont trouvé acquéreurs en novembre, environ autant que l’année précédente (2008: 6 788). De janvier à novembre, les 73 686 voitures écoulées se rangent à 7,9 pour cent en dessous de l’année précédente (2008: 80 048). Comparé à la concurrence, ce résultat fort permet à l’entreprise de développer sa part du marché Premium – de 8,3 pour cent pour les onze premiers mois (2008: 7,0 pour cent). En Europe, la distance, par rapport au mois de novembre record de l'année dernière, a régressé de 4,4 pour cent, avec environ 51 800 voitures (2008: 54 204). En Grande-Bretagne, deuxième marché d’exportation -de par sa taille- de la marque d’Ingolstadt, les chiffres de novembre ont progressé de 14,2 pour cent avec 6 698 ventes (2008: 5 866). Pendant les onze premiers mois, l’intervalle européen par rapport à 2008 s’est réduit à 11,9 pour cent avec 574 900 (2008: 652 521) voitures livrées. En Allemagne, AUDI AG a vendu en novembre 21 836 voitures (2008: 22 178), un léger recul de 1,5 par rapport à 2008. Cumulé sur les onze mois, le résultat est de 9,1 pour cent sous la valeur record de l’année précédente (2008: 232 444). * Mofis 1.1 – 30.9.2009 PR/Communication Audi Suisse Harry H. Meier Téléphone: +41 (0)56 463 93 61 Télécopie: +41 (0)56 463 95 05 E-mail: harry.meier@amag.ch
Share this: